Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Changement de Cap , donnez votre avis c'est important

Aller en bas 
+6
Fadel.Xpert
atlas_eagle
EMS
sofia_f
fulgura_v12
med amine
10 participants

Etes Vous d'accord ou pas ?
Oui
Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Poll_left100%Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Poll_right
 100% [ 8 ]
Non
Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Poll_left0%Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:58

n cha alah aprè la fin de week (( càd quand jauré terminé mé foutu examen qui se passe trè mal d'ailleurs Sad )))) je voulais vous dire que je compté faire un changement radicale du forum et je voulais qu'on en discute avant ce changement consiste en :

1- l'achat d'un espace web personel propre à nous avec une capacité de 10 GB d'espace ( ce qui est pas mal ) , avec une bande passante limite de 500 GB donc qui est assé large mais comme meme il faut bien la géré

2- le nouveau espace sera sous la forme d'un site , je me charge de la conception est tt le tralala , ça sera 1 intro en flash puis un menu du site avec en première page une petite présentation et puis un menu en flash pour accèder au différentes rubrique

3- il yaura un nouveau forum ,(( cé le point essentiel ))) avec une nouvelle plate-forme InvisionPowerBoard ou Vbulletin ((( je pense ke vous alé reconnaitre )) cé des plate-forme de forum très poussé qui donne bcp de fonctionalité !! mais est ce que le fait d'abandoné ce vieux forum puisse nuire à notre image , càd est ce que les gens vont accepté ce changement

4-cette nouvelle organisation, va donné le droit à créer des boite mail spéciale de notre site càd que on pourra proposé des boites genre :

xxxxxxx@encg.org ((( sur le serveur que j'ai choisi , on peut en créer 1000 mail , mais ça sera réservé à seulement klk membre biensur, le plus méritant ))


5- on pourra proposé plein de truc super intéréssant en téléchargent , (( me and wydadi ) surtou ke l'espace sera privé é donc plu de lien Mort donc pouvoir Uploder des film de la Zik propre à nous etc ........

6- la bilbiothèque sera mieux organisé é on aura un espace protégé donc plus de sécurité des docs !!


7- on peut meme créer des sous-doamaine càd des site à l'intérieur de notre serveur , et donc pouvoir faire des partenariat en donnant un espace pour klk association de l'encg pour qu'ils aient 1 présence sur le web !!!

8- plein de ptit truc genre , livre d'or , les news sur le site etc.. seront proposé aussi !!!



Je ne sais pas ce que vous pensez de ça et surtou du fait qu'on puisse laissé notre chèr forum avec tt ces publication etc ..... est ce possible é acceptable ?? mais si je vais me taper autant de travail é qui va couté aussi bcp d'argent je veux que ça soit pour un truc qui réusisse donc pensez y avec moi car cé pa facile de choisir !!!

je veux une réponse de tt les membre avant la fin du weeks si cé possible !! Merci


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
fulgura_v12
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : L3alia
Date d'inscription : 03/12/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:37

Salam;
très bonne idée! je suis partant et tout à fait d'accord car ça donne un coup de rajounissement au Forum(des nouvelles fonctionnalités) et aussi de nouveaux thématiques de débats!!
en plus ça permettera d'éliminer les membres inactifs lol! hahaha!
NB: tout les membres doivent etre informé du changement.
Que Dieu vous aide. et merci pour tout le bien que vous dépensez pr la continuité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
sofia_f
Langue pendue
Langue pendue
sofia_f


Nombre de messages : 348
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:43

Primo merci de te soucier de notre bien être comme dab salut salut
Sinon, franchement ça a l’air intéressant mém si jé rien pigé aux trucs technik Mr.Red Mr.Red en plus ça devré donné un coup de jeûne a notre forum é ça on en a besoin!!
Le fait de laisser tomber l’ancien, c vrai ke c l’inconvénient majeure mé si c pr kelke choz de mieux personnellement jpense ke c acceptable
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:24

Bon courage pour la suite des examens Amine! Smile
Concernant la migration que tu entreprends de faire! je crois que tu fera mieux de nous renseigner un peu plus sur les fonctionnalités que va permettre ce nouveau portail (à part la capacité de stockage )!
Question de peser les avantages contre l'inconvénient qu'est de délaisser ce merveilleux espace auquel on s'est tout attaché Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:18

ben a si said la nouvelle plate forme ouvrira le chemin a une nouvelle génération de forum qui va etre installé cé la génération Ipb ou Vbulletin comme j'avais déjà dit , cette plate forme permettent par exemple d'intégré des fichier attaché dans les sujet de discussion (tt ça avec des restriction comme dab car j'y suis devenu accro les restriction Mr. Green Mr. Green )) non sérieux cété d'un coté , é 2ièmement sur le coté esthétique ça va etre super changé car lesSkin des autre plateforme sont mieu désiné etc.... é pui les membre pouront intégré du flash dans leur convers , leur signature etc... mém sur les avatar é tt il yauré des indication plus précise sur les personne , mé le plus important sera que tt ça sera indépendant càd on ne va plus dépendre de forumactif, donc on pourra proposé du contenu plus complet (( genre le rubrique Dl labas sera super garni crois moi , é ça je m'en occupe en personne é dailleur wydadi aussi )) il yaura plus de lien mort car cé nous qui allons décidé quand suprimé koi ((( cé pa par méchanceté mé cé par souci d'espace car meme avec 10 GB on ne peut tt laissé eternellement ))) é puis souvient toi là d'1 partie super importante qui est la bibliothèque qui été l'une de nos préocupation majeurs quand o a voulu lancé ce forum, la bibliothèque sera mieu structuré é pui les docs seront tjrs disponible é pui la tt les docs que jé pu réunir avec la politique de restriction tant critiqué Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green seront aussi présent , é pkoi pa sur l'avenir dévelopé une recherche interne dans notre site pour cherché dans la bibliothèque par mot clé (((( j'y pense sérieusement mé ça demande du tempsss ))))))))) é plein d'autre trucs mé je peux pa tt listé , de tt les manière on é tous en phase de dialogue rien né encore fé , ça va me prendre klk 2 weeks le developement du new World mé je voulé qu'en discute tous avant !!! car figure toi mém moi je me sui trop ataché à ce pti forum qui nous a tjrs réuni avec plus de 25000 message ici cé comme meme un patrimoine Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:32

Intéressant! mais ça a l'air de donner du pain à la planche.
Bon courage! et on est là pour vous accompagner tout au long de ce processus avec nos remarques, nos suggestions et surtout nos critiques Twisted Evil (gare à plus de restrictions donc Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:30

salut Smile
ça a l'air tres bien tt ce ke tu veux faire amine (grand merci au passage), mais ça sera difficile d'accepter au debut, ce ki est tt à fait humain ("peur" du changement), surtt ke nous sommes devenus accro à cet espace avec tt son contenu.
mais puiske ce changement rendra le forum plus independant et mieux organisé, ça va sûrement rendre le forum actuel rien k'un beau souvenir.
bon, c mon avis d'invité Embarassed à vous de voir Wink
merci encore amine salut
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:35

atlas_eagle a écrit:
salut Smile
ça a l'air tres bien tt ce ke tu veux faire amine (grand merci au passage), mais ça sera difficile d'accepter au debut, ce ki est tt à fait humain ("peur" du changement), surtt ke nous sommes devenus accro à cet espace avec tt son contenu.
mais puiske ce changement rendra le forum plus independant et mieux organisé, ça va sûrement rendre le forum actuel rien k'un beau souvenir.
bon, c mon avis d'invité Embarassed à vous de voir Wink
merci encore amine salut
Merci à toi d'etre tjrs à nos coté , u are always Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:57

sofia_f a écrit:
Le fait de laisser tomber l’ancien, c vrai ke c l’inconvénient majeure mé si c pr kelke choz de mieux personnellement jpense ke c acceptable
don't care inchallah on leur trouvera une fonctionnalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:00

med amine a écrit:
la bibliothèque sera mieu structuré é pui les docs seront tjrs disponible é pui la tt les docs que jé pu réunir avec la politique de restriction tant critiqué

yac a si amine, la bibilothèque né pas structurééééééééééééééééééééééééééééééééé Twisted Evil Twisted Evil
ok tanks a lot rambo
structura bien, qui structura le dernier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:04

Fadel.Xpert a écrit:
med amine a écrit:
la bibliothèque sera mieu structuré é pui les docs seront tjrs disponible é pui la tt les docs que jé pu réunir avec la politique de restriction tant critiqué

yac a si amine, la bibilothèque né pas structurééééééééééééééééééééééééééééééééé Twisted Evil Twisted Evil
ok tanks a lot rambo
structura bien, qui structura le dernier Mr.Red

Mé non ta pa bien saisi , elle sera hébérgé globalement ds une endroit sécurisé é cé mieu pour la structure Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:43

Allah awdii, mé n'ouble pas la condition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wydadi
ANCETRE
ANCETRE
wydadi


Nombre de messages : 1087
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 01/02/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:19

Fadel.Xpert a écrit:
Allah awdii, mé n'ouble pas la condition Laughing
fadel rah la moitié des liens du knowledge bank sont morts alors si on avait notre propre espace ca serait jamais le cas
Revenir en haut Aller en bas
mouhsino19
Langue pendue
Langue pendue
mouhsino19


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/09/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeSam 4 Fév - 3:45

avec le Vbulletin ça sera mieux ke manan Mr. Green mai wellah ila ghantwehchou ce forum
Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zayoood
Nouveau
Nouveau
Zayoood


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2006

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeSam 4 Fév - 5:28

je me permet de donner mon avis mm si chwi tjs new!! Laughing
je pense ke c une bonne idée de renouveler le forum.. mais le fait d'avoir peur de l'acceptabilité de la chz est très normal! généralement les autres forum change leur plate forme à l'occasion de l'anniversaire du forum ou bien qlq chz comme ca!!! mais sinon je propose de faire un sondage d'acceptabilité... question ferméé (OUI, NON) tout en laissons cet espace pour échanger les idées et discuter de la chose.
C'est très bien pour le téléchargement des fichiers et tout ca!!
llah y3awen et un grand merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeSam 4 Fév - 5:33

Zayoood a écrit:
je me permet de donner mon avis mm si chwi tjs new!! Laughing
je pense ke c une bonne idée de renouveler le forum.. mais le fait d'avoir peur de l'acceptabilité de la chz est très normal! généralement les autres forum change leur plate forme à l'occasion de l'anniversaire du forum ou bien qlq chz comme ca!!! mais sinon je propose de faire un sondage d'acceptabilité... question ferméé (OUI, NON) tout en laissons cet espace pour échanger les idées et discuter de la chose.
C'est très bien pour le téléchargement des fichiers et tout ca!!
llah y3awen et un grand merci à vous!
cé fé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
Salaheddine
Nouveau
Nouveau
Salaheddine


Nombre de messages : 16
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 07/01/2005

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Slt   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:38

Slt tt lmonde, jcrois kça srai une très bonne idée de revoir le forum, surtt en forme de site, et meme d'y ajouter de nouvelles rubriques, et si tt le monde pouvait y participer, ça srai bien (avc l'accord de med amine biensur salut ), s'il pouvait aussi y avoir une rubrique mangas et jeux video ça srait aussi très intéressant (à part la rubrique téléhargement), je pense que bcp d'ENCGistes adoreraient ça. sauf si ça fait po très professionnel Very Happy, c mon modetse avis en tt cas. slt à ts et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:26

jadoreeee les mangas aussi é les jeux video é cé pa question d'age Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:43

wydadi a écrit:
Fadel.Xpert a écrit:
Allah awdii, mé n'ouble pas la condition Laughing
fadel rah la moitié des liens du knowledge bank sont morts alors si on avait notre propre espace ca serait jamais le cas

je sé my dear, jé déjà évoqué cela Laughing
mnt je serai very happy, il n yaurai plus de doublons ds mon job en ré hébergant les docs dont les liens sont morts....

mnt je vé plus poster kom auparavant en attendant notre serveur privé.
Revenir en haut Aller en bas
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:45

med amine a écrit:
Zayoood a écrit:
je me permet de donner mon avis mm si chwi tjs new!! Laughing
je pense ke c une bonne idée de renouveler le forum.. mais le fait d'avoir peur de l'acceptabilité de la chz est très normal! généralement les autres forum change leur plate forme à l'occasion de l'anniversaire du forum ou bien qlq chz comme ca!!! mais sinon je propose de faire un sondage d'acceptabilité... question ferméé (OUI, NON) tout en laissons cet espace pour échanger les idées et discuter de la chose.
C'est très bien pour le téléchargement des fichiers et tout ca!!
llah y3awen et un grand merci à vous!
cé fé Wink

ga3 les idées et les études de marché (question fermée) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap , donnez votre avis c'est important   Changement de Cap , donnez votre avis c'est important Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Cap , donnez votre avis c'est important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important ***Avis a tous les membres ** 21/10/2005****
» changement de pseudo
» votre aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser