Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Life Maker

Aller en bas 
+7
doublekanon
Choaib
rouji
sofia_f
-meryem-
raul
Fadel.Xpert
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Life Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life Maker   Life Maker - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:36

ton analogie c comme le dessin fait par notre prophète (pbuh) ou figure un carré (la vie) avec des traits au milieu ce sont les stations (obstacles, désirs, faits...) une sortie (c'est ton point d'arrivée) et un chemin (le trajet), il y ont ceux ki vont le franchir exactly en connaisssant les stations et savoir comment se comporter ac eux, et se remettre pour s'en sortir, et ceux ki y resteront bloqués, sans pouvoir arriver (parcek'ils n'ont pas de but derrièe eux, dans leur vie)
Revenir en haut Aller en bas
rouji
ANCETRE
ANCETRE
rouji


Nombre de messages : 1218
Localisation : kwiza
Date d'inscription : 20/04/2005

Life Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life Maker   Life Maker - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:38

Fi l9ada2i wal9adar, ya deux volets essentiels:
- "mossayarin" on est obligé d'accepter certaines choses, exemple les parents (mem si c presk tjr la meilleure chose imposée Very Happy ); degré de:santé, intelligence, beauté, richesse..etc
- "mokhayyarin" on est bien libre de faire de notre vie ce que bon nous semble, et c très vrai pour stopper les gens qui font ts les malheurs puis disent c notre destinée et c Dieu qui a voulu que je le fasse.........
ça ouvre les yeux sur bcp bcp de choses et bcp de décisions qu'on peut prendre en y réfléchissant profondément car en fin de compte être au paradis ou en enfer wal3iado billah, réussir sa carriére, sa vie, sa passion...où échouer..est entre les mains de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Life Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life Maker   Life Maker - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:49

En ce qui concerne "tasyir w ta5yir" je crois k jé bien expliqué la chose, notre finalité c nous k la choisi, les stations (kom les a nommé notre ami atlas eagle) sont imposés, mais nous avons tous des moyens pr en faire face et ki diféfrent de l'un l'autre, kom les contraintes k'on subissent ne sommes pas les mêmes.


Je crois k'on a suffisamment abordé ce sujet, car la discussion se répéte, je cache pas ma déception envers l'attitude négative des utilisateurs ki n'ont même pas pris la peine de dire un mot. Et donc on a pas pris grande chose de ce thème à mon sens.

je suggère de passer au deuxième thème "Ramadan", puisk maba9i lih walou, occasion de faire réveiller les gens ki ont raté les 20 premiers jours, et de leur dire k min rahmati Allah :
"man sama ramadan imannan wa i7tissaban ghofira laho ma ta9adama min danbihi"
"man sama al 3ach al awakher imanan wa i7tissaban ghofira laho mata9adama min danbih"
"man sama lailata al 9adri imanan wa wa i7tissaban ghofira laho mata9adama min danbih"

k'ils ns a donné 3 chances, si tu rates le ramadan (100%) bezzaf yac, yallah tu a une 2ème chance les 10 derniers jours, 3awtani bezzaf, ma"endek m3a la régularité et la continuité, yallah une 3ème chance lailat al 9adr.......................................
wa ghir matbich
Revenir en haut Aller en bas
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

Life Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life Maker   Life Maker - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:49

Je vois k personne n'est intéressée par cette rubrique, ds ce cas dites le moi pr fermer ce poste, sinon je vs demande de participer pr animer cet espace...et à vous de choisir les sujets ki vs semblent les plus pertinents...quand à moi jé pas bcp de temps pr pouvoir tt planifier, je le souhaite bien, mais pr le moment cé pas possible.

A vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life Maker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life Maker   Life Maker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life Maker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser