Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crie financière internationale

Aller en bas 
AuteurMessage
Trader25
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2009

Crie financière internationale Empty
MessageSujet: Crie financière internationale   Crie financière internationale Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:05

Salut,

J'espére bien discuter sur ce forum l'impact de la crise financière internationale sur l'économie réelle (soit au niveau international soit au niveau du Maroc)
A ce niveau, je pense qu'il est nécessaire de développer certains axes comme:

- La déconnexion entre la sphére financière et la sphére réelle au Maroc, puisque la place financière internationale casablancaise reste encore timide à l'image de celles étrangéres;

- Le systéme financier islamique comme reméde à la crise financière internationale, puisque l'expérience empirique montre que les banques islamisques ne sont plus touchées par la crise financière internationale, vu l'utilisaton des produits alternatifs (produits islamiques) et le développement de la notion du capital-risque.

- la libéralisation des secteurs financiers représente t'elle une cause de cette crise, à ce niveau nous pouvons discuter les 3D à savoir:
La désintermédiation
Le décloisonnement
La dématérialisation

Pour plus d'information, je met à vos disposition un emsemble des documents traitant le sujet d'une maniére synthétique, de même ma formation en tant qu'un ingénieur en finance et actuariat m'a permis de comprendre des modéles mathématiques appliqué à la crise financière internationale, celà à fait l'objet de plusieurs séminaires réalisés au sein de l'INSEA à Rabat et j'aurais le grand plaisir de les partager avec vous.

Juste font moi un signe, je serais ok pour vous envoyer des doc sur ts ce ki concerne Audit Assurance Banque Econométrie Statistiques Bourse.

Cordialement, Trader25.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crie financière internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser