Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes

Aller en bas 
+3
raul
hayat
el-krokodil
7 participants
AuteurMessage
el-krokodil
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:29

salut !!!
je suis un nouveau à l'ENCG cette année
nouveau, oui et je veux avoir svp les matieres qu'on va étudier pour la premiere année
ya rien a faire cette été donc il vaut mieux se préparer pour la rentrée
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
hayat
V.I.P
V.I.P
hayat


Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/01/2005

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:32

tout dabord bienvenue sur le forum
deuxièmement, bienvenue a l'ENCG
tu es bien motivé pour étudier a ce ke je vois, c sympa ça c'est rare que kelkun pose une telle kestion.
ce que je te conseille c de profiter de tes vacances à max, car tu naura plus de vacance à force d'étudier, la meilleure manière pour préparer ta rentrée c te reposer, tamuser, comme ça tu sera prêt.
c trop tôt pour étudier
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
mais bon jorai voulu taider davantage en te donnant la lite des matières, mais je ne peux pas parceke je ss devenu obsolète, ana système l9dim lli daz 3lih lwe9t Confused Confused
té de kel encg dabord???
Revenir en haut Aller en bas
el-krokodil
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:25

Celle D'Oujda
Alors le nouveau systeme va s'applique a partir de cette annèe?
Revenir en haut Aller en bas
hayat
V.I.P
V.I.P
hayat


Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 29/01/2005

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:44

non le nouveau système s'est appliqué l'année dernière, mais malgré ça je reste toujours obsolète et ancien système parce ke je suis en 4ème année.
ce ke je sais, c'est qu'il y a le module de communication (arabe, anglais, TEC, ...) maths, statistique, informatique, comptabilité, management, ...
mais je ne suis pas sure que c exactement ça.
donc un appel à tous les encg'istes 2ème année (ou plutôt 3ème semestre): quelles sont les matières que vous etudiez en 1er et 2nd semestre.
Revenir en haut Aller en bas
raul
ANCETRE
ANCETRE
raul


Nombre de messages : 1022
Age : 37
Localisation : kenitra/tanger
Date d'inscription : 06/08/2005

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:30

la premiere chose ke tu dois preparer fiston, kan l'information est disponible sur internet, pas la peine de poser des kestions...laisse les pour trucs plus difficiles tu en auras besoin lol (sinon tu vas terminer tes points de JOKER avant meme de commencer l'année lol)


Là tu trouveras toutes les matieres ke vs allez etudier pendant tes 5 ans...

http://www.encgt.ma/reforme_pedagogique/reforme/main_ref.htm


bon courage


P.S: Comme t'a dit hayat, 3ti rassek ra7a c la meilleure facon de preparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m-mohamed.new.fr
raul
ANCETRE
ANCETRE
raul


Nombre de messages : 1022
Age : 37
Localisation : kenitra/tanger
Date d'inscription : 06/08/2005

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:30

la premiere chose ke tu dois preparer fiston: kan l'information est disponible sur internet, pas la peine de poser des kestions...laisse les pour des trucs plus difficiles tu en auras besoin lol (sinon tu epuiseras tes JOKER avant meme de commencer l'année lol)


Là tu trouveras toutes les matieres ke vs allez etudier pendant tes 5 ans...

http://www.encgt.ma/reforme_pedagogique/reforme/main_ref.htm


bon courage


P.S: Comme t'a dit hayat, 3ti rassek ra7a c la meilleure facon de se preparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m-mohamed.new.fr
chiwawa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2007

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:05

salam Smile en fet jvoulé poser 1e tite kst :
eske le nouveau diplome de l'encg (bac+5) a 1e équivalence de master?
autremen dit ,c futurlauréats devront ils aprés effectuer 1 master ou bien directement le desa?
merci pt tt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dido_forever
Nouveau
Nouveau
dido_forever


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2007

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:51

chiwawa a écrit:
salam Smile en fet jvoulé poser 1e tite kst :
eske le nouveau diplome de l'encg (bac+5) a 1e équivalence de master?
autremen dit ,c futurlauréats devront ils aprés effectuer 1 master ou bien directement le desa?
merci pt tt Very Happy
bsr chiwawa Smile bein jcroi kle nouveau diplome de l'encg est équivalen o master, pr cki é des desa ils n'existent plus (enfin jparle du cas marocain) c le nouveau système LMD (licence, master et doctorat)
je c pa si g répondu à ta kestion, mai bon il fo attendre d'avoir lé réponses d gens ki font partie du nouveau système à l'encg, ils auront certainmen bcp plus d'infos la dssu
Revenir en haut Aller en bas
safsoufa14
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2007

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:02

comme a di hayat repose toi daba car aprés tu va souhaiter ghir tertah chouiya tu ne vas pas trouver d temps alors profite de tes vacances ou ara ma tekra meli tedkhol mais on dit ke l'encg oujda n est pas ossi stricte que notre encg alien
Revenir en haut Aller en bas
imy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : casa
Date d'inscription : 21/08/2006

ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:44

chiwawa a écrit:
salam Smile en fet jvoulé poser 1e tite kst :
eske le nouveau diplome de l'encg (bac+5) a 1e équivalence de master?
autremen dit ,c futurlauréats devront ils aprés effectuer 1 master ou bien directement le desa?
merci pt tt Very Happy
Ben je fais parti de la 1ère promo du nouveau système , et pour répondre à la question que tu viens de poser et à laquelle on s'est intéressé aussi dès l'entrée à l'école , je peux te dire que d'après ce qu'ils nous ont raconté au début c'est que c'est un diplome de l'ENCG ,il n'est considéré ni comme une license ni comme un master, alors si tu veux faire un master après ça serait possible dès la 3ème année ou après avoir eu ton diplome de l'école mais ce qu'ils nous ont dit de plus c'est que peut etre on n'aura que certains modules de recherches à faire pour avoir le master.
Ben c'est d'après ce que je connais mais on ne saura sûr que qd on aura notre diplome après 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Empty
MessageSujet: Re: ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes   ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va !!AIDER!! les nouveaux ENCG'istes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi ........je vous supplie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser