Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yacine1088
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: kestion   Dim 5 Fév - 7:33

SALUT

j voudrais savoir plein d choses sur "encg settat" study ..... d abord vs trouvez comment vs ki y etes deja inscrit ???? + comment vs avez fait pour vs y inscrire????? + comment était le concourt ???c est vrai k on prend juste les 180premiers??? + j ai entendu dire ka l oral on vs a posé des kestion bizarre, c vrai??? Neutral Neutral
ben si vs pouvez m repondre vs allez me rendre un grand service à moi et à plusiers de mes copains parske vs savez ke apres l bac c la confusion total et vs y etes deja passé ............... merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator

MessageSujet: Re: kestion   Dim 5 Fév - 7:54

ben je suis parmi les petit mamouth de ce forum, car je ne suis plus à l'ENCG mais je te souhaite la bienvenue !!

Bon pour faire clair :

1- ça dépend de ta série de Bac , donc Science Ex : 15 min de moyenne pour ne pas joué au chat é la souris après (( genre 14,8 é toi tu a 14,76 etc....))) , science éco je pense ke cé 13,5 je ne suis pa sur , Science Math 13 ou 13,5 , mais cé chiffre ne sont pas figé ils changent chaque années de tt les manière si toi ou tes copains estimé vous etre ds ces tranches envoyé votre dossier , mais il é encore tot pour le faire cé en mois de Mai je pense (( juska Juin))

2- l'écrit tu retrouvera 4 sous partie :

---Math , cé des trucs genres des pti problème de logique et de bon sens
----mémorisation , on te donne un texte que tu doit lire atentivement puis tu ne le voit plus puis tu répond au Question , il faut surtou faire attention aux chiffre , années , et truc super intéréssant !

----- culture générale, il faut etre conscient de ce qui se passe ds le monde , et surtou les 2 mois avant le concours (( je vé mem alé juska la dernière semaine)) , politique , économie , culture etc..

----- test de connaissance de français , là je pense ke cé un truc super débile

3- pour l'oral , il faut s'attendre à tt les question , venir en tenue présentable, càd prendre soin de soi avant de venir car ça compte (( mé pa trop comme mém ,, Moyen + )) ,, il faut montré qu'on é motivé pour les études , esaayé de parlé un petit peu de ce que vous voulez devenir par la suite et comment l'ENCG va vous le permettre (( çàd inclure son projet professionel , je sé que ça va vous dépasé un peu mé fait de votre mieux )))))) ne surtou pa perdre son son froid , si on te demande de chanté tu chante , des question piège il faut les évité avec delicatesse !!

bon je pense ke sera tt mé tt çé un peu vieu , jéspère ke les newbiez à l'école pouront aussi vous répondre ,,, tt ce que je peux te dire cé que l'encg est une bonne école pour la vie au dela des programme !!

Bon courage é faites nous signe si vous y etes la rentré prochaine

alah al mou3in , wa alah ydir likooum li fiha el khir !!

jé aussi un pti frère en Bac aussi é cé la meme galère
Wink

Master 1 Compta-controle-audit IAE-Toulouse 2006
ENCG SETTAT Promotion 2005 GFC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.encg.on.ma
Réda
EXPERT
EXPERT

MessageSujet: Re: kestion   Lun 6 Fév - 15:55

le plus impotant, c'est que tu te la mette dans la tête, si tu n'a pas la moyenne et que tu dois l'avoir, fait tes efforts et met le 13, 5 ou le 16 ga3 devant tes yeux, kan tu aura la note pour passer le concourt on te guidera par des ptis astuces jusqu'au bizutage à la semain d'integration...c juste ke tu doit y croire, et allah yi3wane

NB: j'avais 11.85 en passage de la 6éme au bac, now je suis un ex encgiste Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT

MessageSujet: Re: kestion   Mar 7 Fév - 11:56

Quand tu as un objectif clair, inchallah tu aura surement les moyens de les réaliser w l kamal 3ala Allah.....
l'important cé pas aussi où tu vas continuer tes études mé quelle serait ta valeur ajoutée et cmt tu dévellopera tes compétences.

Bon courage Wink

Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
dalila
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: en réponse à ta question   Mer 8 Fév - 4:08

bonjour yassin alors moi je suis en premiere année encg et donc je viens de passer cette experience
alors j'ai quelques conseils à te dire:

1) concentre toi sur tes examens parceque c'est la clé qu te permetteras d'ouvrir les portes de l'encg tu doit faire les mains et les pieds pour avoir une trés bonne note.la pré-selection et la premiere etape à franchir

2) en ce qui concerne l'écrit je pense que med amine t'as donné suffisemment d'informations.

3)quand tu reussiras l'écrit inchaallah vient l'étape la plus délicate: le fameux oral.alors pour cette étape je te conseille d'apprendre à avoir confiance en toi et en tes connaissances ensuite dit bye bye à la timidité parcequ'elle ne te servira à rien .tu doit te présenter en bonne état et fait bien attention à ce que tu dit "ne donne pas impression que tu es trop confiant mais en même temps pas le contraire". tu doit être souriant mais pas trop.et tu doit avoir suffisamment d'informations sur l'encg et aussi sur l'actualité.
donc pour l'oral il n'éxiste pas une forme universelle mais ça dépend du groupe qui va te le passer.
nfain ne te fait pas de souci comme je te l'ai dit focalise toi sur ton Bac et puis tous ce passera trés bien
salut bonne chance et bon courage et inchallah on te verra parmis l'année prochaine et tu seras ma victime pour le bizoutage Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kestion   Aujourd'hui à 9:17

kestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1