Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 produits_danois_à_boycotter

Aller en bas 
+8
med amine
Mouna
bhah1
EMS
Choaib
amira
mouhsino19
Peace
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peace
Philosophe officiel du forum
Philosophe officiel du forum
Peace


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 13/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:15

produits_danois_à_boycotter Boycotte_produit_danois4

produits_danois_à_boycotter Image0002

produits_danois_à_boycotter Boycotte_produit_danois2

produits_danois_à_boycotter Image003

produits_danois_à_boycotter Produits_danois2

produits_danois_à_boycotter Image005

produits_danois_à_boycotter Image009

produits_danois_à_boycotter Image010

produits_danois_à_boycotter Image012
Revenir en haut Aller en bas
mouhsino19
Langue pendue
Langue pendue
mouhsino19


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/09/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:46

peace 3afak si t peu poster les noms des pdts aussi car il y a des pbs pr les images!!!!
merci chère peace! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
amira
Bavard
Bavard
amira


Nombre de messages : 77
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:58

produits_danois_à_boycotter Antide9rp
svp pour l amour de notre prophète صلى الله عليه و سلم, signez la pétition...
http://www.petitiononline.com/DENMUS/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
mouhsino19
Langue pendue
Langue pendue
mouhsino19


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/09/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:04

et surtout n'oubliez pas NIDO c'est une marque danoise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Choaib
Langue pendue
Langue pendue
Choaib


Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : settat
Date d'inscription : 04/06/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:05

NIDO est un produit de Nestlé qui est une marque suisse.
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:45

wé mais Nestlé est une multinationale, qui ne manquerait plus de s'approvisionner et produire un peu partout au monde, et spécialement en Danemark qui fait des produits laitiers un de ses domaines de prédilection!
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 2:31

vs pensez ke le boycot est suffisant ?
ds ce cas pk on ne boycot pas également les pdts français ... les français sont lun d farouches défenseurs du danemark au nom de la liberté dexpression.
Dire ke c t une affaire dun journal et c'est devenu laffaire dun continent contre ce kon nomme la religion terroriste ..
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 2:46

Certes il n'est pas suffisant le boycot! ça c un autre sujet. mais il dénote au moins une capacité de mobilisation et l'existence d'un minimum de jalousie sur notre prophète et notre religion.
Qu'ils disent ce qu'ils veulent, l'islam s'impose comme la seule religion! et ce qu'il suscite comme débat en est la preuve.
D'ailleurs qu'est ce qu'ils connaissent eux de notre prophète ou de lislam? je pari que pas grande chose sinon rien!


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Super utilisateur
Mouna


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: o   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 2:55

oui c vrai. en les boycottant, c le meilleur moyen de leur faire connaitre l'islam.
A part les produits suisses et français, on pourrait aussi boycotter nos vaches, elles ressemblent aux vaches danoises.

Ils se sont excusés officiellement, grossir l'affaire ne servirait à rien, sauf à les conforter encore plus dans leur image des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:06

excusé officiellement?

Tu as lu les excuses? "on s'excuse du malentendu qu'a provoqué un choc chez certains musulmans...tout en soulignat notre respect de la liberté d'expression"

ça à l'air de suffisant pour toi, mais pas pour moi, ni pour des millions de musulmans persécutés dans leur amour propre pour un Homme comme Mohammed (salla laho alayhi wa sallam)! Même l'arrestation des caricaturistes ne me suffirait pas...ok!

et puis quoique nous fassions pour embellir l'image de l'islam aux yeux des occidentaux, nos efforts seront bousillés par ces médias (le journal en questionn'en est qu'un exemple), donc autant les combattre de toutes nos forces pour servir d'exemple et pour la gravité de ce qu'ils ont entrepris surtout.
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:22

é puis hièr il yavé la publication sur FRANCE-SOIR , le propriétaire du journal a limogé le rédacteur en chef ,,,, mé le gros CON (( pardoné le terme mé cé le moins méchant que je puisse dire ))) de SARCOZY (( ministre de l'intérieur e, ici en france))) été l'invité d'un journal sur LCI je pense é vous savez koi il a dit : " Je suis dsl si on a irrité des gens , mais je préfère que klk uns soient irité plutot que de censuré la presse )))) le batard il ose dire que cé 1 liberté d'expression , vraiment si il passe en lection 2007 vous pouvez dès maintenant préparé le retour de tt les arabes ici en france , ou bien s'attendre à une révolution en france Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:39

peutét que s'il yavait eu un débat constructif on aurait pu ne pas en arriver là .. c vrai pleins d'amis français et françaises me disent qu'ils comprennent pas pourquoi cette colère de la part des musulmans ... pourtant c'est très clair c une offense à la sacralité de notre religion ... surtt que le chrestianisme et le judaisme ne dise rien à cet effet je crois .. mais eux ont tjrs pleins de questions en tete .... Je pense que la violence ne mènera à rien .. bruler les drapeaux et menacer à mort à mon avis n'est pas le meilleur moyen... le boycot à la rigeur c'est un outil politique respectable.. l'image de l'islam est déjà très tachetée par d gars se disant extremistes et tuant , kidanappant , violant les droits de l'homme au nom de l'islam ... je pense malheureusement mais corrigez moi si j'ai tort que c'est les musulmans qui ont massacré l'image de leur propre religion ... continuez sur cette voix c renforcer à mon avis l'ecart entre notre religion et les deux autres
à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:52

Encore une fois là tu bascules sur un autre sujet : l'extrémisme, la vilence au nom de l'islam... et ça c'est un autre débat.
les juifs et les chrétiens surtout n'ont plus foi en leur religion, c pour ça qu'ils ne comprennent pas notre réaction, car eux ils se permettent des choses horribles contre leurs symboles (tu n'a qu'à te rappeller leurs actes et dires en cinéma par exemple)! dans ce cas précis, ils ne constituent pas un exemple à suivre par nous.
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:55

EMS a écrit:
Encore une fois là tu bascules sur un autre sujet : l'extrémisme, la vilence au nom de l'islam... et ça c'est un autre débat.
les juifs et les chrétiens surtout n'ont plus foi en leur religion, c pour ça qu'ils ne comprennent pas notre réaction, car eux ils se permettent des choses horribles contre leurs symboles (tu n'a qu'à te rappeller leurs actes et dires en cinéma par exemple)! dans ce cas précis, ils ne constituent pas un exemple à suivre par nous.


je c mais le fait que eux aient perdu leurs foies ne ns interdit en aucun cas d'en débattre avec eux
P.S : ya pas de sujet précis , on est sur le chatboard
Revenir en haut Aller en bas
sophia_mrc
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2006

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:09

wé bahah ta en quelque sorte raison, mais tu c koik'on fasse, ils ne seront jamais satisfait de nous, et ceci pour la simple raison k'ils ont une haine incroyable envers l'islam et les musulmans, et c'est même très clair au niveau du coran, 1verset coranik dit ke les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfait des musulmans sauf s'ils empraintent le mêm chemin k'eux.
de + lorsk'1 crime est commi par 1musulman c l'islam ki est condamné, et kd c 1juif ou 1chrétien seule la personne est jugée Question Question Question Question
pour ce ki est du boycott jpense ke c'est une bonne chose car c'est le seul moyen par lequel notre colère peut être exprimée et notre voix entendue à travers le monde.
vous savez les amis j'ai visité plusieurs sites danois et quelque forum de discussion danois oci, mais vraiment vous ne pouvez pas imaginer ce k'ils racontent de nous et de l'Islam, j'ai jamais imaginer qu'il puisse exister des gens oci racistes k'eux, il ny a k'à lire les commentaires fait sur ces maudites caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:09

Very Happy mais le fait qu'on soit sur le Chat Board n'empêche pas qu'on devrait se limiter à un seul sujet pour que le débat soit constructif et qu'on puisse arriver à un résultat, c'est là mon souci!
Et je n'ai jamais été contre un débat entre cultures différentes dans le respect des principes et spécificités de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:13

EMS a écrit:
Very Happy mais le fait qu'on soit sur le Chat Board n'empêche pas qu'on devrait se limiter à un seul sujet pour que le débat soit constructif et qu'on puisse arriver à un résultat, c'est là mon souci!
Et je n'ai jamais été contre un débat entre cultures différentes dans le respect des principes et spécificités de chacun Wink

salut salut ds ce cas on est dac Smile

pr répondre à sofia je drirai ke lorsque un chrétien se convertit en musulman il devient meilleur que le tiers d musulmans de naissance ... cette haine envers notre religion je le redis c à cause de ces gars qui pratiquent le terrorisme au nom de notre religon... qu'est ce ke tu vx kon pense de qq1 qui tue, massacre de sang froid d innocents parfois au nom de sa religion ? s'il avance comme motif ke c l'islam ki prone la violence est ce ke tu crois ke l'islam ssera une religion aimée et respectée ..
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:14

sophia_mrc a écrit:
wé bahah ta en quelque sorte raison, mais tu c koik'on fasse, ils ne seront jamais satisfait de nous, et ceci pour la simple raison k'ils ont une haine incroyable envers l'islam et les musulmans, et c'est même très clair au niveau du coran, 1verset coranik dit ke les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfait des musulmans sauf s'ils empraintent le mêm chemin k'eux.
de + lorsk'1 crime est commi par 1musulman c l'islam ki est condamné, et kd c 1juif ou 1chrétien seule la personne est jugée Question Question Question Question
pour ce ki est du boycott jpense ke c'est une bonne chose car c'est le seul moyen par lequel notre colère peut être exprimée et notre voix entendue à travers le monde.
vous savez les amis j'ai visité plusieurs sites danois et quelque forum de discussion danois oci, mais vraiment vous ne pouvez pas imaginer ce k'ils racontent de nous et de l'Islam, j'ai jamais imaginer qu'il puisse exister des gens oci racistes k'eux, il ny a k'à lire les commentaires fait sur ces maudites caricatures.

Pire encore j'ai appris qu'ils souhaitent organiser une manifestation contre l'islam, et dieu sait ce qu'ils préparent pour ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:19

et puis ya-t-il eu d manifest au MAROC ??? ou pas ? contre cette profnation de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
amira
Bavard
Bavard
amira


Nombre de messages : 77
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:59

pr savoir la liste entière des produits danois à boycotter voici le lien...
http://www.al-hikma.net/mohammad/boycott.php

URL=http://imageshack.us]produits_danois_à_boycotter Mmm14zj[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Super utilisateur
Mouna


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:15

Un journal danois a diffusé ces caricatures. Après les protestations des musulmans de danemark et la couverture médiatique qui s'en est suivie, elles ont été reprises un peu partt dans le monde.

En tant que musulmans, nous avons réagi de par le monde, avec des boycotts de produits, des manifestations, des déclarations...qui ont conduit le journal, puis ensuite le premier ministre danois ( ce dernier sur une chaine arabe, ala aarabia j pense) à présenter leurs excuses.
D'autres personnes et organisations non musulmanes ont réagi pr dire ke ces caricatures ne rentrent pas ds le cadre de la liberté d'expression, ex de l'église orthodoxe de russie, bill clinton ou encore le ministre de l'extérieur français.
Donc insulte=réaction=excuses, soutien ou refus. Jusque là tt est normal.

Ce qui n'est pas normal par contre, ce sont les comportements extrémistes, les gens ki appellent o la guerre sainte, o boycott définitif, à l'assassinat, au kidnapping des ressortissants de ces pays. Ceux là contribuent à donner l'image négative de l'islam, faisant passer un mouvement de revendication légitime pour une mouvance intégriste aux yeux des occidentaux qui ne sont pas forcément islamophobes, mais pensent simplement que ces insultes osnt une forme de liberté d'expression, au même titre qu'insulter moise ou jésus.

Nous avons donné l'exemple d'une oumma qui n'hésite pas à réagir pour préserver ce qu'elle a de plus sacré, donnons également l'exemple d'une oumma suffisamment clémente et civilisée pour savoir pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:19

c exactement ce dont je parlais...

c pas croyable les tournures qua pris l'event ... on va pas tarder a revenir au temps d houroub salabiya si ça continu .. enfin c exagéré mais c un peu ça ..
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:54

avant d'en faire autant, il fallait se poser une kestion ke rares sont les arabes ki se la posent: "quel est notre but de cette action?"
bon, tt le monde s'est levé: on doit boycoter les produits danois (certains ke j'arrive pas à comprendre demandaient le boycot de tts les produits europeens Shocked ), mais on voulait quoi? les excuses, on les a eu. si c autre chose ke je ne voie pas, dites le moi svp.
en d'autres termes, qu'est ce qu'on veut de ce boycot?


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMS
Langue pendue
Langue pendue
EMS


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 05/03/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:00

Mouna a écrit:
Un journal danois a diffusé ces caricatures. Après les protestations des musulmans de danemark et la couverture médiatique qui s'en est suivie, elles ont été reprises un peu partt dans le monde.

En tant que musulmans, nous avons réagi de par le monde, avec des boycotts de produits, des manifestations, des déclarations...qui ont conduit le journal, puis ensuite le premier ministre danois ( ce dernier sur une chaine arabe, ala aarabia j pense) à présenter leurs excuses.
D'autres personnes et organisations non musulmanes ont réagi pr dire ke ces caricatures ne rentrent pas ds le cadre de la liberté d'expression, ex de l'église orthodoxe de russie, bill clinton ou encore le ministre de l'extérieur français.
Donc insulte=réaction=excuses, soutien ou refus. Jusque là tt est normal.

Ce qui n'est pas normal par contre, ce sont les comportements extrémistes, les gens ki appellent o la guerre sainte, o boycott définitif, à l'assassinat, au kidnapping des ressortissants de ces pays. Ceux là contribuent à donner l'image négative de l'islam, faisant passer un mouvement de revendication légitime pour une mouvance intégriste aux yeux des occidentaux qui ne sont pas forcément islamophobes, mais pensent simplement que ces insultes osnt une forme de liberté d'expression, au même titre qu'insulter moise ou jésus.

Nous avons donné l'exemple d'une oumma qui n'hésite pas à réagir pour préserver ce qu'elle a de plus sacré, donnons également l'exemple d'une oumma suffisamment clémente et civilisée pour savoir pardonner.

L'extrémisme est un phénomène naturel et inhérent à toutes les idéologies. C'est vrai que certaines réactions étaient inadaptées à l'instar de l'appel au ciblage des ressortissants danois, mais, svp appelons les choses par leurs noms, comment peut-on qualifier ces carricaturistes et leurs commanditaires par d'autres noms que des extrémistes. Donc, d'une certaine façon ça se comprend si des appels à des actes extrémistes ont été lancés à leur encontre.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est tolérer ce genre d'actes en s'inscrivant dans une démarche (soit disant ) civilisée... et ce discours du dernier temps qui n'a servi qu'à nous enfoncer dans la culture des loosers, passivistes et "lèche-bottes" des occidentaux.

Et à propos le jihad (ou la guerre sainte" comme vous l'appellez) dans ses règles n'a rien d'extrémiste et ça relève du noyau de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:24

le jihad a ses regles.
je suis pas entrain de defendre ces gens mais mettez vous à leur place:
quand il entende religion, il pense au christianisme, c elle k'ils connaissent; pour les chretiens jesus n'est pas sacré (ils ont perdu leur foie ou non, chghoulhoum hadak), ils peuvent le representer comme ils veulent, personne ne bougera le petit doigt pour leur dire "ke faites vous"; c normal ke faire du prophete (3alayhi salato wa ssalam) un sujet de caricature leur parait normale et ke ça rentre ds le cadre de la liberté d'expression.(c une difference culturelle ki n'a pas lieu d'etre mnt apres tt ce ki s'est passé.)
apres ttes les formes de protestations ki ont suivi, ils savent mnt ke mohamed pour nous c pas jesus pour eux.
le boycot provisoire, c'etait un carton jaune, une oreille tirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits_danois_à_boycotter Empty
MessageSujet: Re: produits_danois_à_boycotter   produits_danois_à_boycotter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produits_danois_à_boycotter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser