Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle colonisation

Aller en bas 
+5
mouhsino19
atlas_eagle
agent_adil
hagandaz
med amine
9 participants
AuteurMessage
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 18 Déc - 6:33

someday au maroc , j'été en mission chez un client dont je ne dévoileré pa le nom mé ce qui importe c'est que ce client été en effet une multinationale à forte présence ds notre pays cété immense é les employé été klk 1500 personnes !!! tt ça pour vous dire ke tt çe tralala été supervisé par qui !!!! par des français ! les français qui sont sortis par la petite portes il ya 50 ans , revienne par la grande porte é on leur présente la pastilla et le machwi pour k'il vienne investire ici mé en réalité cé la nouvelle forme de colonisation !!! une 1 entreprise marocain é je parle ici des grosse boites , elles ont obligatoirement soit des assoicé étrangers soit des au moins de grand partenaires étrangers !! c'est fou mais on ne se croit plus chez soi oulah !! et je pense que a un certain moment les marocains ne posséderont plus rien dans le maroc il devront cherché 1 autre terre qui va les acceuillir !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
hagandaz
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 23/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: hagandaz   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:12

avec la glaobalisation, tout le monde partagera sa culture, celle qui né pas appréciée disparaitera, on ne retiendra que la partie appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
agent_adil
Langue pendue
Langue pendue
agent_adil


Nombre de messages : 207
Localisation : Casablanca,ke j'adore !!
Date d'inscription : 20/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:40

A noter également que le monde tend à devenir just a smal town, plus de frontières. La notion de distance géographique tend à disparaitre. Seul le Capital compte !! Et ce ne sont pas uniquement les multinationales françaises qui viennent de plus en plus investir dans notre cher pays, mais c'est également de toute sorte et couleur !! L'ère de la mondialisation fait étendre ses ailes, et seuls les plus forts continueront à survivre. Le Maroc constitue une terre d'accueil très chaleureuse, car en plus du Machwi et du Bastila, nous offrons en bonus une main d'oeuvre bon marché et plein d'avantages pour les beaux yeux des investisseurs étrangers !!
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:54

bientot la RAM sera privatisée elle aussi.
les ambitions du Maroc sur le plan touristique ont besoin de 60 avions de plus que les 37 qui constituent la flotte de la RAM.
et vue ke 60 avions, c le budget d'un pays africain, le gouvernement marocain a signé une convention la semaine derniere avec l'UE, elle s'appelle "l'open sky", elle permettra aux compagnies europeennes de vendre leurs tickets au Maroc aux prix k'elles veulent, et la RAM pourra faire de même en Europe.
comme vous pouvez le deviner, la RAM ne pourra jamais faire face à Air France ou British Airways, la solution sera donc de privatiser notre compagnie aerienne nationale ki etait tant protégée par l'Etat.
à vrai dire cette privatisation se prepare depuis des années, et cette convention vient juste pour accelerer le processus.
avant de signer cet accord avec l'UE, c'etait le gouvernement ki fixait les tarifs des voyages comme c'est convenu ds le droit aerien international, et comme il soutenait la RAM, les prix avaient comme seuil les tarifs de la compagnie marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
mouhsino19
Langue pendue
Langue pendue
mouhsino19


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/09/2005

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 3:36

ya weddi rah chhal hadi gelt likom nemchiw n9albou lina 3la chi bled khra car lmaroc ba3etna men zmaaaaaaaaaaaane!!
mai cme mm je pense que ns devons travailler pr faire klk chse pr ce beau pays, c nous son espoir et son avenir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wydadi
ANCETRE
ANCETRE
wydadi


Nombre de messages : 1087
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 01/02/2005

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:05

med amine a écrit:
someday au maroc , j'été en mission chez un client dont je ne dévoileré pa le nom mé ce qui importe c'est que ce client été en effet une multinationale à forte présence ds notre pays cété immense é les employé été klk 1500 personnes !!! tt ça pour vous dire ke tt çe tralala été supervisé par qui !!!! par des français ! les français qui sont sortis par la petite portes il ya 50 ans , revienne par la grande porte é on leur présente la pastilla et le machwi pour k'il vienne investire ici mé en réalité cé la nouvelle forme de colonisation !!! une 1 entreprise marocain é je parle ici des grosse boites , elles ont obligatoirement soit des assoicé étrangers soit des au moins de grand partenaires étrangers !! c'est fou mais on ne se croit plus chez soi oulah !! et je pense que a un certain moment les marocains ne posséderont plus rien dans le maroc il devront cherché 1 autre terre qui va les acceuillir !!! Evil or Very Mad

t'aurrai du te poser la question pourquoi on a l'encg un programme d'etude 99% en langue étrangére et 100% des théories et modes de management occidentaux..... Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Super utilisateur
Mouna


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: d   La nouvelle colonisation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 6:41

dakchi lli khass
n9raw lmarketing bl3arabia Smile
Revenir en haut Aller en bas
med amine
Site Administrator
Site Administrator
med amine


Nombre de messages : 2371
Age : 40
Localisation : Toulouse / casablanca
Date d'inscription : 01/08/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: d   La nouvelle colonisation Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:59

Mouna a écrit:
dakchi lli khass
n9raw lmarketing bl3arabia Smile
rah sémitou A Taswik Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encg.on.ma
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:01

smitou fan taswiq Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wydadi
ANCETRE
ANCETRE
wydadi


Nombre de messages : 1087
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 01/02/2005

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:49

Mouna a écrit:
dakchi lli khass
n9raw lmarketing bl3arabia Smile
omlak a khti mat9aych bal3arbia (rah hia loughat al9or2an wa9ila)

amine t'as dit que le colonisme est revenu au maroc par la grande porte
mais le pire c'est que cette fois c'est ns qui ont ouvert cette porte et on continue a l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:55

wydadi a écrit:
Mouna a écrit:
dakchi lli khass
n9raw lmarketing bl3arabia Smile
omlak a khti mat9aych bal3arbia (rah hia loughat al9or2an wa9ila)

c plus k cela c la langue du paradis
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Super utilisateur
Mouna


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:25

Fadel.Xpert a écrit:
wydadi a écrit:
Mouna a écrit:
dakchi lli khass
n9raw lmarketing bl3arabia Smile
omlak a khti mat9aych bal3arbia (rah hia loughat al9or2an wa9ila)

c plus k cela c la langue du paradis


je sais ke le coran est en français merci Very Happy et que c'est la langue du paradis.

Ce que j eveux dire, c'est que du moment qu'on peut lire les livres ds leur langue d'origine, pourquoi lire une traduction souvent approximative? hadchi en supposant qu'on puisse trouver une traduction
a khouya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Super utilisateur
Mouna


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:27

le coran en arabe Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fulgura_v12
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : L3alia
Date d'inscription : 03/12/2005

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: d   La nouvelle colonisation Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:37

Mouna a écrit:
dakchi lli khass
n9raw lmarketing bl3arabia Smile
ben c déja fait à tanger, carun prof a décidé qu'on doit faire les exposés en arabe(matière de psychologie des organisations) lol! c marron mais ça permet de lever les poussiéres de nos acquis en langue arabe!
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Super utilisateur
Mouna


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: a   La nouvelle colonisation Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:56

settat aussi, on étude l'arabe commercial, et on fait des exposés en arabe.
Mais je parlais de traductions officielles et professionnelles, machi dak tsati7 dialna Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitimeLun 6 Fév - 6:26

Mouna a écrit:
Fadel.Xpert a écrit:
wydadi a écrit:
Mouna a écrit:
dakchi lli khass
n9raw lmarketing bl3arabia Smile
omlak a khti mat9aych bal3arbia (rah hia loughat al9or2an wa9ila)

c plus k cela c la langue du paradis


je sais ke le coran est en français merci Very Happy et que c'est la langue du paradis.

Ce que j eveux dire, c'est que du moment qu'on peut lire les livres ds leur langue d'origine, pourquoi lire une traduction souvent approximative? hadchi en supposant qu'on puisse trouver une traduction
a khouya Wink

je comprend pas ta réaction Confused mé bon ma3linach Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle colonisation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle colonisation   La nouvelle colonisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle par ici!!!
» nouvelle :)
» Nouvelle organisation
» nouvelle amie
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser