Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amira
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mar 1 Nov - 14:39

Neutron¤ a écrit:
alors cé ke tu ne sais pas ske vaut cette nuit sacrée!!!

Arrow Arrow Arrow
il n a qu a voir sourat alkadr .... et le verset : " إنا أنزلناه في ليلة القدر و ما أدراك ما ليلة القدر ليلة القدر خير من ألف شهر

Dernière édition par le Mar 1 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neutron¤
Invité

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mar 1 Nov - 14:40

Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 7:46, édité 1 fois
amira
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mar 1 Nov - 14:44

Very Happy Very Happy
rah c ça le malheur tt est écris dans le coran mé les gens ....
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mar 1 Nov - 14:48

Pour plus de précision, même si il y a des signes, Allah s'est chargé de cacher cette nuit, donc c'est difficile de juger c'est quelle nuit.
Les signes : je n'ai jamais entendu cette histoire de pluit, mais plutôt, que le climat n'est ni froid ni chaud pendant cette nuit, le soleil ki est sans rayons la matinée...
Il y a des gens ki se sont consacrés pour étudier cette nuit : tt d'abord, ils ont constaté (d'après les signes) k je crois soit l'année dernière soit d'avant, laylat al 9adr était un jour pair (22) càd, k'il y avait une erreur f ta9wim.
Donc pour évitez tt cela, Il faut travailler durant tous les 10 derniers jours de ramadan.
Ils ont fé d'autres trucs pour la calculer scientifiquement, mais Allah s'en charge de la cacher.
Un astuce : Pourquoi laylat al 9adr bi 1000 chahr: parceque les nations avant ns avaient une moyenne d'âge très élevée, alors k pr les musulmans ce n'est que 60-70 ans, c'est pour cela ke c une nuit avait tawab 1000 nuits, comme cela, on sera pas "lésé" soit disons.

Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Neutron¤
Invité

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mar 1 Nov - 14:48

Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 7:46, édité 1 fois
amira
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mar 1 Nov - 14:57

thumleft thumleft salut salut
iwa lah i3atina ajarha w safi
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mar 1 Nov - 19:45

Neutron¤ a écrit:
amira a écrit:
Neutron¤ a écrit:
alors cé ke tu ne sais pas ske vaut cette nuit sacrée!!!

Arrow Arrow Arrow
il n a qu a voir sourat alkadr .... et le verset : " إنا أنزلناه في ليلة القدر و ما أدراك ما ليلة القدر ليلة القدر خير من ألف شهر

salut salut salut

Shocked vous croyez ke je suis juif moi Exclamation Question Question
je sais son importance, et je connais l'inutilité de savoir sa date exacte si on fait 9iam layl des dernieres 10 nuits de ramadan comme c conseillé.
vous avez mal interpreté mes propos.
et comme a dit fadel, dieu s'est chargé de ne pas devoiler la date de cette nuit.
et mlle amira, tt est ecrit ds le coran, donc c inutile de le discuter puiske tt le monde le sait.
rambo ki ne sait pas ke si on ne prie pas on va en enfer Question c la premiere chose qu'on ns enseigne (je parle pas de ceux ki passe la maternelle chez la sainte famille chretienne); vo mieux chercher pourquoi de plus en plus de jeunes ne prient plus et comment remedier à cela.....au lieu de dire ke vous irez en enfer si vous ne priez pas.
on est depassé par l'occident par des siecles de developpement, et on est là à discuter de la date precise de laylat l9adr.
supposons que c la nuit du 27 et pas une autre, ça changera votre vie en quoi?
amira
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Mer 2 Nov - 6:15

mé on n a pas dit que tu es un juif...
mé vs savez que la première question ke ALLaH soub7Anahou wa ta3Ala va ns poser fi yawm al9iyama c est ke tu fais ta prière ou pas rah c le pilier de l'ISLAM...
iwa lah yhdi aljami3a
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Sam 5 Nov - 5:28

tt d'abord, concernant laylat l9adr, l2ajr kaymchi pr celui ki a prier les 10 derniers jours non bech yti7 f laylat l9Adr, mé pr se rapprocher d'Allah et exécuter ses ordres d'être à la hauteur de cette nuit.

autre chose, il fo savoir k'on entre au paradis par Rahmat Allah et pas par nos actes, c vré k la prière est la première chose k'on ns demande, et k notre prophète a séverement averti ceux ki ne la font pas, mais vs connaissez bien k'il y a des gens ki exécute dine (l3ibadat) à la lettre et plus, mais l3a9ida dialhoum n'est pas saine.
et comme a dit atlas-eagle, cé c k'on dois faire et illico, cé formé des jeunes jaloux sur la nation, inchallah ykounou des chanteurs, des ..je sé pas koi, l'essentiel, ce k'ils doivent réaliser kkch chose d'utile pr cette nation et pr glorifier l'Islam, l3ibada mahia ila adat, un moyen pr ns aider à équilibrer notre vie, et de son importance et son pouvoir et influence positive pr le bon fonctionnement de notre vie, k Allah là rendu obligatoire,

pr ceux ki font l3ibadat comme il le faut, ils prennet tawab (récompense spirituelle) , récompence ta9ia (comme pr le wodou2 ou salat, c tt le corps ki reprend tte son énergie, jusqu'à ce k les instruments scientifiques ki mesurent l'énergie ki entoure chacun de nous ne peuvent plus la mesurer parcek cé énorme cé au delà même du supra-normal....à lire le pdf islamayat déposé par notre chère sofia_f ds le KB etc etc....) récompense physique (pr salat c ts les muscles du corps ki bougent + fortifie les vértébres du dos....) et une récompense économique et sociale (l mobaraka f rizk f les relations...) et vs connaissez tt cela
f hal min mo3tabir

Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Sam 5 Nov - 6:03

thumleft bien dit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!   Aujourd'hui à 15:19

Tu es sur de continuer ta vie sans la prière lis ça !!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2