Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 la femme la plus heureuse au monde?

Aller en bas 
+6
rouji
-meryem-
atlas_eagle
Réda
sofia_f
stepyou
10 participants
AuteurMessage
stepyou
Super utilisateur
stepyou


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:39

savez vous que la plupart des habitants de l'enfer seront des femmes???
après avoir lu ce document:
http://www.megaupload.com/?d=7EM7XIB7
je me suis dit, ou on est de tous ça? et est ce que vraiment on est des musulmanes comme il le faut .....
pourtant c pas difficile de faire ça, car si on veut on peut... mais est ce qu'on veut vraiment???
Revenir en haut Aller en bas
sofia_f
Langue pendue
Langue pendue
sofia_f


Nombre de messages : 348
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:47

c assez delicat comme sujet...
yora plus de femmes ke d’hommes en enfer ça c un fait mé fo prendre la peine de sposé la question : Pourquoi ??!
parfois ça paré evident , surtt en ski concerne nnamima , les hommes (la plupart) ne se prennent pa tro la tête à fourrer leur nez ds les affaires des autres , contrairement o femmes Rolling Eyes Rolling Eyes
Allah ihdina wi nouwer tri9na...
Revenir en haut Aller en bas
Réda
EXPERT
EXPERT
Réda


Nombre de messages : 609
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/12/2004

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:56

en fait, ra c paske les hommes vont rentrer au paradis plus ke les femmes.
ra il yen aura autant de femmes ke dhommes, et ana je crois kil yaura bcp plus de femmes que dhommes au paradis.
arrah les femmes ont bcppppppp de chance pour y rentrer, vs savez ke la femmme kan elle accouche elle a maghfira de tts ses dnoubes, et kil suffit à la femme de bien mou3acharate son mari et eduké "islamikement" ses enfants et ne pas "néméme" et le paradis lui ai garanti (7adith dyal rassoul).
no, le probléme c ke est ce nous hommes et femmes dyal la fin des temps on va y rentrer.
wlah, kan jentend les histoires des gens ki étaient avant nous, (amr khalid, et dourouss) je me dis, mais kéce kon fait dans notre jour et nuit pour méritai un demi centimétre au paradis..no plus malheureu, ana je me dis kéce kon ne fait pas pour ne pas mérité amplement de rentrer à l'enfer..et ca me fous la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
sofia_f
Langue pendue
Langue pendue
sofia_f


Nombre de messages : 348
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:15

tu as raison a 1000% , l’histoire dla visite de rassoul salla allah 3alayhi wa salam a tta2if é une super bonne leçon! ga3 le sacrifice , ga3 al imane ga3 ttabat , c indescriptible é les gens autour de lui eux ossi skil font pr lislam c vrément épatant !!
après ça on ne peut ke sentir minable é bon à rien !!parfois on se di ya pire , mé je pense ke pr ce genre de choz vo mieu se comparer à ma 7ssen !!
pr l7adith , ça remonte le moral (merci) c très faisable je pense , lehla i7ramna !
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:38

Réda a écrit:
et kil suffit à la femme de bien mou3acharate son mari et eduké "islamikement" ses enfants et ne pas "néméme" et le paradis lui ai garanti (7adith dyal rassoul).
le probleme c ke ce n'est pas facile de faire cela pour une femme surtt kestion namima Wink
les femmes seront plus presentes en enfer à cause du "3ra", c trop difficile pour un homme "normal" de ne pas reagir face aux tentations Neutral tandis ke les femmes peuvent facilement s'habiller corectement, et je ne parle ici ke de celles ki ne s'habillent pas corectement. et lah yehdina kamlin Smile
serieusement c pas si difficile d'entrer au paradis si on veut, surtt lorsqu'on sait ke même le sourire est une sada9a.
gardez toujours le sourire Smile Smile Smile et on se retrouve la haut
en enfer ou au paradis, c ça la kestion.
hors sujet: y a un ecrivain français (j'ai oublié le nom comme d'habitude) qui disait: "souriez mes dames afin que vos rides soient bien placées plutard" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Réda
EXPERT
EXPERT
Réda


Nombre de messages : 609
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/12/2004

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:59

no....c méchant de ta part Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-meryem-
ANCETRE
ANCETRE
-meryem-


Nombre de messages : 1297
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/07/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:43

Réda a écrit:

wlah, kan jentend les histoires des gens ki étaient avant nous, (amr khalid, et dourouss) je me dis, mais kéce kon fait dans notre jour et nuit pour méritai un demi centimétre au paradis..no plus malheureu, ana je me dis kéce kon ne fait pas pour ne pas mérité amplement de rentrer à l'enfer..et ca me fous la trouille.
really tana kan j voi c ke faisai les gen dial 3ahd rassoul ( le degré d 3ibada ) man banou walou dvan eux ..............
souven j m pose bcp des kestion sur lapré mor , ça donne vraimen des frisson ; des kestion meme sur notr vi be3da , si on fai vraimen c kil fo......had les sujé ça fai peur koi , lah yehdina w khlass
Revenir en haut Aller en bas
rouji
ANCETRE
ANCETRE
rouji


Nombre de messages : 1218
Localisation : kwiza
Date d'inscription : 20/04/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeDim 16 Oct - 4:44

amine bounce
Revenir en haut Aller en bas
HAJA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2004

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeDim 16 Oct - 6:21

Salam alayekom les amis, merci pour ce sujet, je crois que comme a dit Reda, les femmes sont plus nombreuses à lma fois au paradis et à l'enfer, car nous sommes plus nombreuses. oui c'est sur qu'on peut même pas comparer entre nous et les compagnons du pôrphète. mais je crois pas qu'il faut être pessimiste, Allah 3aza wa jal dit: (kolo ibni adam khataoun wa khayero al khatina a tawabin), et n'oubliez pas que sayedna mohamed sala allaho 3alayehi wa salam adit un jour a ses compgnons: (ichetakto li ahebabi); ils ot répondu qu'ils sont ahebbou; mais il a repondu que c non, ahebabi kawemon lam yaraweni wa amanou bi. et il y a un homme qui a dit a sidna mohamed qu'il a pas fait grand chose pour entrer u paradis comme nous, mais qu'il aime ALLAH et son prophete, al habib lui a repondu que la personne est avec ceux qu'il aime.
je dis pas qu'ils font prendre la vie à la legere mais faire plus d'effort et n'oubliez pas que nous sommes en ramadan et c'est une très bonne occasion pour s ratraper.
incha allah a rahman a rahim il va nous accpeter et nous pardonner et on se rencontre au paradis.
jazakom allaho khayeran wa wafakana lima yohiboho wa yaredah
ohibokom fi allah
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeDim 16 Oct - 8:48

-meryem- a écrit:

really tana kan j voi c ke faisai les gen dial 3ahd rassoul ( le degré d 3ibada ) man banou walou dvan eux ..............
souven j m pose bcp des kestion sur lapré mor , ça donne vraimen des frisson ; des kestion meme sur notr vi be3da , si on fai vraimen c kil fo......had les sujé ça fai peur koi , lah yehdina w khlass
que les femmes seront plus nombreuses à l'enfer ça c'est sur le prophéte la dit mais seront t elles autant qu'au paradis?personne ne sait
je crois que chaque temps a ces hommes et ces circonstances,peut etre qu'on peut pas faire ce que faisait exactement les gens f 3ahd rassoul mais il faut avoir les memes objectifs soit ta3atou ellah soubhanah wa l'amr bilma3rouf wa nahy 3ani lmounkar,et ça cest tres connu et tout le monde le dit mais le pb reside dans l'application et qui ne peux venir que par la volonté de chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
stepyou
Super utilisateur
stepyou


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:12

merci réda, tu as attiré mon attention sur le fait que les femmes sont plus nombreuses que les hommes, je pense aussi que "innama ala3malo binniyat", mais k'en est-il, de la suite du haddith qui explique qui sont ces femmes qui feront la majorité en enfer: "ma2ilat moumillat, ro2ossouhonna ka2asnami lmokhss", cela pour moi concerne principalement la façon de s'habier (je met pas le voile), et peut être même la façon de mettre le voile, parce qu'à mon avis voile ou pas, l'essentiel c que ça n'implique personne, et que la femme reste inaperçue???? j'ai vraiment besoin de vos avis là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
sofia_f
Langue pendue
Langue pendue
sofia_f


Nombre de messages : 348
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 29/06/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:33

Le principe même du voile est de ne pas attirer l’attention, c pas seulement le fait de mettre le foulard, c un tt indissociable : l3iffa, l7aya2…
Certes l’habit ne fait pas le moine, pas mal de filles malheureusement sont voilées mais adoptent des comportements la 3ala9a avec ske ns dicte notre religion et en donnent un mové exemple é vice versa .
Ceci dit le port du voile reste une farida indiscutable !! allah itebbetna 3lih...
Revenir en haut Aller en bas
stepyou
Super utilisateur
stepyou


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:41

c vrai, le voile est obligatoire, y a pas de choix à faire, mais il y a certaines filles qui s'habient discrétement, celles là, je dirai, elle font le minimum, mais c vrai, le voile reste indiscutable, c une obligation pour toutes les musulmanes!
llah yhdina ajma3ine!
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:01

7ijab ou non, ce ki importe pour moi c l'auto-respect.wa7d kay7chem ou plutot we7da kat7chem bayna 3liha wli ma3ndo 3lach y7chem....lah yehdih.
zine kay7chem 3la zino... Smile
kayn des voilées li kaydiro des choses li motabarrija ( comme vs dites)n'ose même pas penser faire Evil or Very Mad
et tt depend du comportement, une fille "mtebbta" est bcp plus respectable est acceptable ke we7da fiha "t9az9iz" ( comme ce qu'on voit ds les trains le dimanche Wink ) wakha tkoun la deuxieme plus belle ke la première.
lah yehdi ljami3
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:09

oui,mais la façon de s'habiller fait déja un critére de jugement et aprés il faut voir est ce que le comportement va aussi avec cette façon.je ne vois pas comment une fille qui s'habille a moitié nu peut etre respectable puisque déja elle ne respecte pas les autres.
le dimanche j'étais à derb ghlef est j'étais vraiment choqué par certaines filles,j'allais leur demander est ce qu'elles savent qu'on est au ramadan ou pas??!!
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:30

Conan a écrit:
oui,mais la façon de s'habiller fait déja un critére de jugement

ça rentre ds le cadre de tbata et t9az9iz, c'est l'habillement ki donne la premiere impression de kelkun et vous savez tres bien ke c difficile de changer la premiere impression.
Revenir en haut Aller en bas
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT
Fadel.Xpert


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:32

Il ne faut pas oublier également que les femmes sont aussi nombreuses dans le paradis que les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:46

Fadel.Xpert a écrit:
Il ne faut pas oublier également que les femmes sont aussi nombreuses dans le paradis que les hommes...
est ce que c'est une information sur fadel?
Revenir en haut Aller en bas
-meryem-
ANCETRE
ANCETRE
-meryem-


Nombre de messages : 1297
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/07/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:28

Conan a écrit:
oui,mais la façon de s'habiller fait déja un critére de jugement et aprés il faut voir est ce que le comportement va aussi avec cette façon.je ne vois pas comment une fille qui s'habille a moitié nu peut etre respectable puisque déja elle ne respecte pas les autres.le dimanche j'étais à derb ghlef est j'étais vraiment choqué par certaines filles,j'allais leur demander est ce qu'elles savent qu'on est au ramadan ou pas??!!
certes la façon d sabiller donne tjr the first impession , moi j défen pa l fait d sabiller moitié nu mai tt dépen de lintention d cette fille a traver c kel porte , en fait ça dépend , é m dites pa ke porter un débardeur kan il fai cho é un mank d recpect pr les autres , ben encor une foi ça dépen , ya des filles ki done une movaise impression é yen a dautres ki paraiseen normaels meme 7ssene men certaines voilées.
certes , le voile est une obligation come vs dites , mai il reste tjrs niyya ki prime, j pense k ça s pass avan tt a lintérieur , c inexplicable, ta relation avec dieu ......
sinon lah yehdi ljami3
to be continued
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:38

-meryem- a écrit:
Conan a écrit:
oui,mais la façon de s'habiller fait déja un critére de jugement et aprés il faut voir est ce que le comportement va aussi avec cette façon.je ne vois pas comment une fille qui s'habille a moitié nu peut etre respectable puisque déja elle ne respecte pas les autres.le dimanche j'étais à derb ghlef est j'étais vraiment choqué par certaines filles,j'allais leur demander est ce qu'elles savent qu'on est au ramadan ou pas??!!
certes la façon d sabiller donne tjr the first impession , moi j défen pa l fait d sabiller moitié nu mai tt dépen de lintention d cette fille a traver c kel porte , en fait ça dépend , é m dites pa ke porter un débardeur kan il fai cho é un mank d recpect pr les autres , ben encor une foi ça dépen , ya des filles ki done une movaise impression é yen a dautres ki paraiseen normaels meme 7ssene men certaines voilées.
certes , le voile est une obligation come vs dites , mai il reste tjrs niyya ki prime, j pense k ça s pass avan tt a lintérieur , c inexplicable, ta relation avec dieu ......
sinon lah yehdi ljami3
to be continued

je suis d'accord, un debardeur ne fait rien, mais tu l'as dit, tt depend de l'intention, cette premiere impression n'est pas donnée juste par l'habillement, d'autres parametres entrent en jeu comme la facon de marcher,la facon de parler,le regard.... mettre des habits leger quand il fait chaud est different de mettre des trucs trop serrés + des demi ventre ou kelkes choses de ce genre, ça, ça ne passe ni en hiver ni en été.
et comme tu dis lah yehdi ljami3.
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:43

atlas_eagle a écrit:
Conan a écrit:
oui,mais la façon de s'habiller fait déja un critére de jugement

ça rentre ds le cadre de tbata et t9az9iz, c'est l'habillement ki donne la premiere impression de kelkun et vous savez tres bien ke c difficile de changer la premiere impression.


wi mais un habit respectueux ne signifie en aucun cas que celui qui le porte l'est réellement c'est une vérité !
le hijab qui est obligtoire -même si je voudrais bien que l'on me montre exactement et clairement et d'une façon simple où est-ce que c'est dit- n'est des fois qu'un déguisement rien de plus !

iwa lah ihdi ljami3 et natmanaw nkounou man ahl ljanna inchalah ...
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:52

bhah1 a écrit:
atlas_eagle a écrit:
Conan a écrit:
oui,mais la façon de s'habiller fait déja un critére de jugement

ça rentre ds le cadre de tbata et t9az9iz, c'est l'habillement ki donne la premiere impression de kelkun et vous savez tres bien ke c difficile de changer la premiere impression.


wi mais un habit respectueux ne signifie en aucun cas que celui qui le porte l'est réellement c'est une vérité !

j'ai bien dit premiere impression, elle peut etre fausse quand même.

Citation :
le hijab qui est obligtoire -même si je voudrais bien que l'on me montre exactement et clairement et d'une façon simple où est-ce que c'est dit- n'est des fois qu'un déguisement rien de plus !

je ne me souviens pas exactement du verset, mais il commence par "ya nisa2a rrassoul" si je me souviens bien et il dicte la façon dont doivent s'habiller les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:32

bhah1 a écrit:

le hijab qui est obligtoire -même si je voudrais bien que l'on me montre exactement et clairement et d'une façon simple où est-ce que c'est dit- n'est des fois qu'un déguisement rien de plus !

c'est pas ça qui manque

Dieu a dit:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leur fils,....".

Dans la vision Islamique la femme mérite le respect non en fonction de sa beauté,de son rang ou de son intelligence mais parcequ'elle est un humain honoré par dieu qui met des barrières aux gens dont le coeur est malade.
La femme musulmane n'a pas besoin de mettre en valeur ses atouts physiques ni de procéder à la séduction pour avoir sa place dans la société.
Faut-il faire du corps de la femme un moyen de publicité pour vendre une marchandise?.Exposer et étaler le corps des femmes dans des boutiques ou stands pour attirer les clients?.
En fait,la femme n'a d'égard que lorsqu'elle est belle et attirante et peut servir d'objet de plaisir et de marketing pour la publicité.Quel contraste avec la considération et le respect que l'Islam porte à la femme qu'elle soit belle ou laide!.
De meme lorsque dieu commande à la femme de porter le Hijab,il précise O croyante.Naturellement celle dont la foi est faible se trouve hésitante à le porter.
Chaque femme sait au font d'elle meme que ne pas porter le Hijab est une transgression aux ordres divins.

Dans un hadith le prophète a dit:
Toute femme qui se déshabille en dehors de chez elle a déchiré le voile entre elle et Allah".

En fait la vraie croyante c'est celle qui met en pratique ce verset Coranique:
"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est Nous avons entendu et nous avons obéi. Et voilà ceux qui réussissent.."

Seulement certaines se trouvent des excuses comme par exemple:

-Le fait de dire :Je ne suis pas encore convaincu par le port du hijab!.Ce doute fait qu'elle n'est pas encore convaincu de l'Islam en entier.
C'est le cas de ceux qui disent comme il se trouve dans un verset:
"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)".

-Une autre dira:Je suis convaincu du port du hijab mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec ma famille ou on me verra dans la rue d'un mauvais oeil!.
Que dire alors des paroles du prophète lorsqu'il a dit qu'il n y a pas d'écoute à quelqu'un lorsqu'il y a une transgession d'un ordre divin!.
Dieu a dit:
"Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›".


-Une autre dira: J'ai peur de le mettre et après un certains temps je l'enverrai,parceque j'ai vu certaines le faire!.
Ce raisonnement est soufflé par Iblis qui laisse cette personne en attente souhaitant voir la mort prendre cette personne tout en se trouvant sous cet état de transgression de cet ordre divin.
Dieu a dit:
"Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur".
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:19

wa moi je pense qu'il faut pas s'aventurer tout court dans ce genre d'interpérattions genre : les femmes seront plus nombreuses ds l'enfer ... koul wa7ed binou ou bine rabbou ! jaime pas que certains prennent des positions de moufti et se mettent à dire voilà ce qui est hram et ce qui ne l'est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
-meryem-
ANCETRE
ANCETRE
-meryem-


Nombre de messages : 1297
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 22/07/2005

la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:20

Conan a écrit:

-Le fait de dire :Je ne suis pas encore convaincu par le port du hijab!.Ce doute fait qu'elle n'est pas encore convaincu de l'Islam en entier.
C'est le cas de ceux qui disent comme il se trouve dans un verset:
"Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance)".

non j pense pa k c une kestion d conviction , non loin de la , mai pluto kestion detr a la hauteur ou pa, etr digne de porter le nom dune voilé ou pa
le por du voile, c pa facile wallah , car kan tu le mets , tu doi assumer pr ke la vision kon s fai sur toi soi vraie
limportan c lintérieur avn tt , aprè vient lextérieur , si té vraimen bien coté relation avec dieu (ça s pass entr toi et lui) les autre importent peu dans ce cas , l'essentiel c toi et ton créateur
mettr l voile implik bcp d chose, le voile ne signifi pa paradi assuré ou alor k té une vraie musulmane, j l di é j l répète , ya tjr niyya d la personne é pui le comportement
moi j voudré surtt pa mettr le voile juste pr la forme, car j l considère come chose trè sacré , donc j veu k kan j l mettré nchalah , j serai digne d l mettr , é non pa only pr doné cet air de musulmane ... a suivre

la g du travail ki maten , to be continued demain nchalah
sinon , lah yehdi ljami3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la femme la plus heureuse au monde? Empty
MessageSujet: Re: la femme la plus heureuse au monde?   la femme la plus heureuse au monde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la femme la plus heureuse au monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heureuse de vs joindre!
» heureuse de vous retrouver
» Qui di mieux !!
» new game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser