Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 hand's care...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stepyou
Super utilisateur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: hand's care...   Dim 25 Sep - 6:31

La beauté des mains
Lavez-vous toujours soigneusement les mains après avoir fait vos courses, touché de la terre, caressé un animal, etc... Les occasions d’attraper des cochonneries par contact sont infinies ! Sans tomber dans la paranoïa, un minimum de précautions est nécessaire.

Pour soigner la peau des mains, utilisez les mêmes produits que ceux de votre visage (excepté la crème). Un léger peeling, suivi d’un masque ne saurait nuire à la beauté de vos mains, bien au contraire !

Pour les adoucir, pensez à l’huile d’olive, riche en éléments actifs, à l’huile d’amande douce, à la lanoline et à la vitamine E et C, anti vieillissements naturels (ou préparez vous-même votre lait pour les mains:
voilà comment faire:

Une grosse poignée de persil
Une grosse poignée de pétales de lys blancs
150 ml d'eau minérale ou distillée
1 c. à soupe de granulés de cire d'abeille (env. 7 ou 8 grammes)
60 ml d'huile d'amande douce
30 ml d'huile de noyaux d'abricots
5 ml d'huile de bourrache
5 ml d'huile d'onagre
10 gouttes d'HE de néroli, rose ou jasmin, ou toute autre HE de votre choix

Faites bouillir l'eau minérale et jetez-y les pétales de lys (veillez à retirer les pistils!) et le persil. Remuez et laissez infuser et refroidir, à couvert. Filtrez l'infusion au travers d'un filtre à café et mesurez-en 100 ml.
Dans un bain-marie, mettez les granulés de cire d'abeille et les huiles. Faites fondre la cire à feu doux.
Une fois la cire fondue, retirer du bain-marie et ajoutez l'eau de lys, peu à peu, en fouettant énergiquement, un peu comme si vous montiez une mayonnaise.
Ajoutez les huiles essentielles. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez leur contenu au mélange, toujours en fouettant
Versez le lait obtenu dans un joli flacon pompe (style flacon de savon liquide).
Au bout de quelques heures, il se peut que le lait se "sépare". En ce cas, il faudra secouer énergiquement le flacon afin de bien amalgamer l'eau et l'huile. Pour préparer un lait, il faut une même quantité d'eau et d'huile.)


Un massage avec de l’huile d'olive, mêlée à une cuillère de sucre vous rendra des mains douces comme ce n’est pas permis ! Étonnant mais efficace. Et pour un résultat encore plus spectaculaire, ajoutez à l'huile une ou deux gouttes d'huile essentielle de Palmarosa. En protégeant les mains de crèmes adaptées, vous réduisez le risque de les voir se couvrir de taches brunes, dues au vieillissement de la peau. Et protégez toujours vos mains d’un lait solaire à indice élevé si vous aller lézarder au soleil, grand ennemi de la jeunesse des mains (et du reste !)

Si vos mains sont déjà couvertes de taches brunes, massez-les avec une crème à base de vitamine E et C et de A.H.A, et ceci plusieurs fois par jour. Il existe dans le commerce, des crèmes à pouvoirs dépigmentant (Decleor, Matis). Essayez aussi ce truc, découvert dans un hebdomadaire : Dans 25 cl d’huile d’amande douce, jetez deux poignées de fleurs de lys et deux poignées de persil. Placez le tout dans un pot en grès et laissez infuser quelques jours. Utilisez cette huile de beauté en massages, deux fois par jour, sur les mains et les avant-bras. Si votre cas est trop avancé, voyez un dermatologue qui vous conseillera efficacement (acide glycolique, neige carbonique, etc...)

Les ongles
Tels des papillons qui virevoltent autour de vous, vos mains trahissent vos émotions (ongles rongés), vos défauts (nicotine) et leur aspect est primordial pour parfaire votre beauté. Bien sûr, nous n’avons pas toutes de longues mains aux doigts effilés, mais y consacrant un peu de temps, chaque main doit pouvoir devenir belle et se transformer en un écrin qu’une belle bague ornera de ses feux !

Pour commencez, sachez que les ongles ne se liment pas après avoir séjourné dans l’eau : c’est le moyen le plus sûr de les voir se dédoubler façon mille-feuilles.

Ôtez le vernis avec un coton imbibé de dissolvant (si possible, un dissolvant doux, sans acétone). Utilisez autant de coton que nécessaire : il ne doit plus rester de trace de vernis. A l’aide d’une lime en émeri (pas de lime en métal !) donnez forme à vos ongles. Déplacez votre lime sans perdre contact avec l’ongle, de manière à égaliser les couches cornées et éviter le dédoublement.
Brossez les ongles sous un jet d’eau tiède et rincez.

Préparez un bol d’eau tiède, additionné de quelques gouttes de savon (savon à vaisselle, shampooing, etc.…) et mettez-y le bout des doigts à tremper pendant quelques minute, afin d’amollir les cuticules.
Essuyer délicatement avec un kleenex et appliquez un peu de produit à cuticules.
Prenez un bâtonnet de buis et tenez-le comme un crayon. En petits mouvements circulaires, sans perdre contact avec l’ongle, repoussez tout doucement les cuticules. N’exercez pas une pression trop forte, au risque de strier l’ongle.
Entourez le bâtonnet de coton et humidifiez-le. Passez délicatement autour de l’ongle, sous la cuticule. Si vous devez couper peaux et cuticules déchirées, n’utilisez que des pinces fines.
Passez le bout fin du bâtonnet sous l’ongle, toujours du bord vers le centre, afin de bien nettoyer l’ongle.
Lavez et séchez vos mains. Lorsqu’elles seront parfaitement sèche, donnez un coup de polissoir sur les ongles, afin d’en égaliser la surface. Commencez par la face la plus grossière et effectuez un mouvement de va et vient, sans perdre contact avec l’ongle. Frottez doucement et régulièrement. Un mouvement trop appuyé risquerait d’affiner exagérément l’ongle et le rendrait fragile. Terminez par la face la plus fine, toujours en imprimant le même mouvement. Vos ongles devraient maintenant être rosés et brillants.
Débarrassez, le cas échéant, toute trace de gras sur la surface de l’ongle (dissolvant). Appliquez maintenant une fine couche de produit durcisseur (Mavala, Revlon) et laissez sécher.
Si vous optez pour un verni coloré, pensez à protéger les ongles d’une fine couche de vernis incolore avant, sinon, vos ongles deviendraient tout jaunes.
Le vernis se pose en trois phases : d’abord le centre de l’ongle, puis un côté, puis l’autre. Pour vernir correctement le bord de la lunule, posez le pinceau au bas de l'ongle et poussez-le jusqu'à la lunule, puis, sans relever le pinceau, remontez- le, sans à-coup, jusque au bord de l'ongle (voyez le gif animé à gauche).
Essayez de poser le vernis en seulement 3 coups de pinceau, les retouches étant souvent visibles. Laissez sécher la première couche, puis appliquez une seconde couche, pour égaliser la couleur et parfaire la manucure.
Astuce: Après avoir appliqué une couche de vernis, passez doucement la pulpe du doigt sur le bord de l'ongle. En enlevant le vernis sur cette minuscule épaisseur, il tiendra mieux et ne s'écaillera pas.

Et rappelez-vous qu'il faut toujours appliquer des couches fines. Une épaisse couche de vernis mettra trop de temps à sécher, sera fragile et s'écaillera très vite. Mieux vaut deux ou trois couches fines qu'une seule couche épaisse!
La french manucure se fait ainsi : passez un peu de vernis blanc sur le bord libre de l’ongle, aussi régulièrement que possible. Laissez séchez, puis appliquez un vernis rosé ou beige translucide par-dessus.
Un diamant sur vos ongles? Pourquoi pas; c'est la mode. Mais n'en posez pas sur chaque doigts: cela ferait trop chargé. Une ou deux "pierres" sur le petit doigts seront suffisantes.
Appliquez votre vernis comme décrit ci-dessus. Laissez sécher quelques secondes puis posez le diamant à l'endroit désiré. Ma méthode? Avant de commencer, je pose les diamants (des faux, hein!) sur la table, face brillante en haut. Au moment de l'application, j'humecte mon index et je le pose sur le diamant qui y adhère sans broncher. Délicatement, je place la pierre sur le vernis frais, en appuyant très légèrement pour le faire adhérer. Une fois le vernis sec, j'applique une couche de Mavala Colorfix, un protecteur de vernis très efficace, plus fluide qu'un vernis transparent. Mon diamant semble juste posé sur l'ongle (c'est le but recherché) et je peux vous garantir que, même en ayant longtemps les mains dans l'eau, votre pierre ne prendra pas la poudre d'escampette!
Le moment idéal pour se vernir les ongles est le soir, un peu avant le coucher : ainsi, le vernis a toute la nuit pour sécher et sa tenue n’en sera qu’améliorée.

et si vous avez appréciez ceci 3andi des trucs pour prendre soin de ses pieds

bonne journée à tous!!
et prendre soin de soi c préserver sa nature (physique)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*marwa
Super utilisateur


Nombre de messages : 101
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: hand's care...   Dim 25 Sep - 6:45

MERCI POUR TS SES CONSEILS Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sabrina00
V.I.P
V.I.P


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 10/02/2005

MessageSujet: Re: hand's care...   Dim 25 Sep - 7:48

thanx girl!!!daba t'es the beauty professional du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stepyou
Super utilisateur


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: hand's care...   Lun 26 Sep - 4:14

de rien les filles Embarassed

je suis tjrs là pr vos questions beauté, et si vous avez besoin de savoir comment préparer vos produits vous même, n'hésiter pas Wink

offre valable pour hommes aussi Very Happy Very Happy

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hand's care...   Aujourd'hui à 22:56

Revenir en haut Aller en bas
 
hand's care...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanatorul de care R35
» un oeil de la taille d'un ballon de hand
» Prends soin de toi/Take care
» Besoin info Nestle home care
» The Body shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: SHARE AREA :: Fun-
Sauter vers: