Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Marketing Opérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Marketing Opérationnel   Lun 22 Aoû - 16:02

Une rubrique, que nous allon organiser en 4 thèmes :
1) Mix Marketing 2) Etudes & recherches marketing
3) Marques & Innovation 4) Marketing...

Commençons ce premier message par le premier thème : Mix Marketing

http://c.1asphost.com/FadelEncg/Marketing/chap_1.PDF
http://c.1asphost.com/FadelEncg/Marketing/chap_5.PDF
Communication

http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/Communication/Communication%20Publicitaire.doc
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/Communication/Plan%20de%20communication.doc

http://c.1asphost.com/encg/Golden%20members/expos%20stratgie%20publicitaire.doc

Publicité sur internet
http://www.abc-netmarketing.com/gloss_pub.php3?id_rubrique=179


Politique Prix
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/PRIX/PolitiquePrix.doc
Produit en marketing
Distribution

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel


Dernière édition par le Mar 8 Nov - 12:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Etudes & recherches Marketing   Lun 22 Aoû - 16:07

Le deuxième message sera autour du deuxième thème : Etudes & Recherches Marketing :

Les études qualitatives :
Les présentations de M Belhaj ( qui a intervenu à l'école en 12/ 2004 ))

http://c.1asphost.com/TAZZIT/QUALI/A.C.%20Symbolique%20de%20l'Automobile-exercice.doc
http://c.1asphost.com/TAZZIT/QUALI/A.CONTENU-GRILLE-AUTOMOBILE-02.doc
http://c.1asphost.com/TAZZIT/QUALI/A.CONTENU-GRILLE-AUTOMOBILE.doc

http://c.1asphost.com/TAZZIT/QUALI/LENTRETIEN%20NON-DIRECTIF.ppt
http://c.1asphost.com/TAZZIT/QUALI/LENTRETIEN%20PAPIER-CRAYON.ppt
http://c.1asphost.com/TAZZIT/QUALI/LENTRETIEN%20SEMI-DITRECTIF%20ou%20GUID.ppt

Les études qualitatives comme dispositif de recherche des produits
http://c.1asphost.com/encg/rapports_divers/Les%20tudes%20qualitatives.doc
http://j.1asphost.com/GenerousPeople/Marketing/EtudesQuali%20Recherche%20de%20nouveaux%20produits.pdf


Attendez du neuf.

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 6:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Lun 22 Aoû - 16:13

Le troisième message abordera le thème "Marques, R.D et innovation markeing"

Stratégie et gestion de portefeuille de marque
http://c.1asphost.com/encg/rapports_divers/Stratgie%20et%20gestion%20de%20portefeuille%20de%20marque.pdf


Fidélité à la marque
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/MarqueRD/Fidlit/Fidlit%20%20la%20marque%20et%20programme%20de%20fidlisation.doc
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/MarqueRD/Fidlit/LES_THEORIES_MARKETING_DE_LA_FIDELITE.pdf

Marque Innovation et RD

http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/MarqueRD/R&D%20et%20Innovation%20en%20Marketing.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/MarqueRD/RD%20et%20Innovation%20en%20Marketing.doc
(10/05)

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel


Dernière édition par le Dim 30 Oct - 6:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Marketing...   Lun 22 Aoû - 16:15

Le quatrième et dernier message, abordera ce qui reste du marketing opérationnel (MKG relationnel, experentiel, sensoriel, merchandising, ainsi que des fiches de lectures sur tous les thèmes)


Merchandising
http://www.free-hoster.cc/users/fadel/Marketing/Merchandising/Techniques%20du%20Merchandising.pdf

Fiches de lecture
Une série de fiches de lecture faite par nos étudiants de l'ENCG Settat
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/Benchmarking.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/Buzz%20marketing.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/Commerce%20entre%20cultures.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/La%20marque.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/La%20publicit%20selon%20OGILVY.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/Le%20marketing%20de%20la%203me%20vague.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/les%20marques%20capital%20de%20l'entreprise%20.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/les%20marques%20mythologies%20du%20quotidien.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/Marketing%20Interactif.pdf
http://www.free-hoster.cc/users/fadel/Marketing/Fiches%20de%20Lecture/L'essentiel%20du%20marketing%20B%20to%20B.pdf
http://www.free-hoster.cc/users/fadel/Marketing/Fiches%20de%20Lecture/MAXIMARKETING.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/Recherche%20marketing.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/L'innovation%20avantage%20%20l'attaquant.pdf
http://j.1asphost.com/FadelLoveMarrakech/Marketing/FichesMarketing/LE%20NOM%20DE%20LA%20MARQUE.doc

Cours complet de Marketing
http://c.1asphost.com/FadelEncg/Marketing/CoursComplet.pdf

http://j.1asphost.com/GenerousPeople/ttsurleMarketing.pdf
(11/05) par hagandaz

Résumé de Kotler et Dubois "Marketing management"
http://c.1asphost.com/TAZZIT/Marketing%20Management.pdf


Audit Marketing
http://c.1asphost.com/TAZZIT/Support%20pdagogique%20Audit%20Marketing.pdf

Marketing interactif
http://www.abc-netmarketing.com/gloss_gene.php3?id_rubrique=127

Marketing traditionnel
http://www.definitions-marketing.com/

Trade marketing
http://c.1asphost.com/encg/rapports_divers/Trade%20marketing.pdf
(7ème promo), si vs trouvez que ce n'est pas sa place, aidez moi, je sé pas franchement.

B2C
http://c.1asphost.com/encg/Golden%20members/Le%20Business%20to%20Consumer%20(B%20to%20C).doc

Non réparti
http://c.1asphost.com/FadelEncg/Marketing/MKG%20Achat.pdf
http://c.1asphost.com/FadelEncg/Marketing/NticMKG.PDF
http://c.1asphost.com/FadelEncg/Marketing/CRM.pdf
(11/05)

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel


Dernière édition par le Ven 11 Nov - 14:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Mer 26 Oct - 16:22

divers liens et astuces en marketing

divers fiches
http://www.maugmasti.com/ebook/Capstone Publishing - The 100 Greatest Sales Ideas of All Time.chm
http://www.maugmasti.com/ebook/Prentice Hall - Vocabulary Basics For Business.chm

Divers liens
http://www.fsa.ulaval.ca/simkaid/liens_marketing.htm#haut_liens
'proposé par notre ami amine Bekkali)

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réda
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 609
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Mer 26 Oct - 16:30

merci fadel, wlah c pas pour te jetter des fleurs mais bcp de lauréats méme qdames apprécient la rubrique grace à tes efforts. thanks a lot me.

_________________
-It's beautifull days...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Dim 30 Oct - 4:16

L7amdoulillah, hada taklif ktar mahowa tachrif, ça me pousse à faire beaucoup plus d'effort.

salut

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bhah1
ANCETRE
ANCETRE


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Etudes & recherches Marketing   Sam 19 Nov - 8:53

Fadel.Xpert a écrit:


Les études qualitatives comme dispositif de recherche des produits
http://c.1asphost.com/encg/rapports_divers/Les%20tudes%20qualitatives.doc

fadel stp si tu pouvais rééberger ce lien plz thank's a lot

_________________
- Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance.
- Metallica & SOAD are the best.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choaib
Langue pendue
Langue pendue


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : settat
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Sam 19 Nov - 8:58

fadel j'ai besoin d'1 doc sur les etudes quanti stp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Etudes & recherches Marketing   Sam 19 Nov - 13:06

bhah1 a écrit:
Fadel.Xpert a écrit:


Les études qualitatives comme dispositif de recherche des produits
http://c.1asphost.com/encg/rapports_divers/Les%20tudes%20qualitatives.doc

fadel stp si tu pouvais rééberger ce lien plz thank's a lot

désolé je n'ai jamais eu le temps de le téélcharger, demande à Hichal, où qqn qui l'a déjà téléchargé..
je suis vraiement désolé.

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Sam 19 Nov - 13:14

firefox a écrit:
fadel j'ai besoin d'1 doc sur les etudes quanti stp

inchallah, je vais chercher, car j'ai plein de trucs à faire mnt, je ss hyper pressé, et 3endi wa7ed l'exposé lundi, lundi inchallah ils seront là.
et désolé.

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bhah1
ANCETRE
ANCETRE


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Etudes & recherches Marketing   Sam 19 Nov - 14:14

Fadel.Xpert a écrit:
bhah1 a écrit:
Fadel.Xpert a écrit:


Les études qualitatives comme dispositif de recherche des produits
http://c.1asphost.com/encg/rapports_divers/Les%20tudes%20qualitatives.doc

fadel stp si tu pouvais rééberger ce lien plz thank's a lot

désolé je n'ai jamais eu le temps de le téélcharger, demande à Hichal, où qqn qui l'a déjà téléchargé..
je suis vraiement désolé.

pas graaaaaaaaave et lah i3awnek pr lexposé Wink

_________________
- Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance.
- Metallica & SOAD are the best.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Sam 19 Nov - 14:40

merci bcp Wink

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choaib
Langue pendue
Langue pendue


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : settat
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Sam 19 Nov - 15:49

Fadel.Xpert a écrit:
firefox a écrit:
fadel j'ai besoin d'1 doc sur les etudes quanti stp

inchallah, je vais chercher, car j'ai plein de trucs à faire mnt, je ss hyper pressé, et 3endi wa7ed l'exposé lundi, lundi inchallah ils seront là.
et désolé.
merci et bon courage pr l'exposé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Lun 21 Nov - 10:17

voilà un lien intéressant (wa5a cé minime mé cé très clair)
http://www.elamouri.com/francais/etudes/qualite.htm
(Il contien aussi les études quanti et le data mining)


un autre fih des images- présentation pour avoir une idée
http://www.iutbayonne.univ-pau.fr/~peuch/erc/ch2/sld001.htm

ce doc, cé un résumé fé par moi et Abderrahim f 2ème année dialna dial Manuel de Gestion, Volume I et Marketing fondements et pratiques, la partie concernat les études de marché, càd, tu trouvera un peu sur les études doc, un peu sur les études quali et u peu sur les études quanti.

http://c.1asphost.com/FadelEncg/Marketing/EM/EM.doc

et les docs en haut sont très interessants.
bon courage.

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amine mimoun
Langue pendue
Langue pendue


Nombre de messages : 181
Localisation : CASABLANCA
Date d'inscription : 23/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Mer 30 Nov - 4:28

j'ai besoin d'une documentation sur les sociostyles

Merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aminemimouli.blogspot.com/
Fadel.Xpert
EXPERT
EXPERT


Nombre de messages : 2256
Localisation : Marrakech : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Mer 30 Nov - 11:08

ok inchallah une fois l p yt9ad

_________________
Entre l'avenir que tu essaie de construire et les obstacles que tes ennemis posent pour te voir tomber, Il n'y a que toi qui décide, soit accepter de tomber, soit continuer, se lever et être plus fort, plus féroce que jamais. Fadel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bhah1
ANCETRE
ANCETRE


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Dim 5 Fév - 4:23

un rapport sur les études qualitatives

http://s52.yousendit.com/d.aspx?id=2AAQ81F4KM5P40HNTV0EZL8NGM

_________________
- Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance.
- Metallica & SOAD are the best.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marketing Opérationnel   Aujourd'hui à 12:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing Opérationnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation continue après DUT en Marketing du Tourisme
» Code Marketing
» statisticien en marketing
» requete marketing
» DECOMPOSITION ET FRACTION RATIONNEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: SHARE AREA :: Knowledge Bank-
Sauter vers: