Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 catastrophes naturelles ...

Aller en bas 
+6
.
touty
atlas_eagle
agent_adil
neutron
bhah1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
agent_adil
Langue pendue
Langue pendue
agent_adil


Nombre de messages : 207
Localisation : Casablanca,ke j'adore !!
Date d'inscription : 20/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:40

La colère de Dieu existe. Il suffit de lire le coran !! Les anciennes tribues qui ne voulaient pas se convertir à l'Islam (Fir3awn, Lout, Tamoud...) étaient touchées par des catastrophes naturelles. De nos jours le spays musulmans qui ne sont pas épargnés par ces cata, c'est parce qu'il ont déviés du droit chemin. L'exemple de ma malaisie, de l'indunésie est révélateur (des pays où le tourisme sexuel bat son plein). Certaines régions du maroc ont été touché par certaines cata (Agadir, Al hossaima) c'est que dans ces régions on a commencé à enfreindre les bonnes moeurs. Toutefois, l'analyse scientifique n'est pas à rejetter Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baramine85
Super utilisateur
baramine85


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:45

baramine85 a écrit:
j'ai moi meme une experience fabuleuse avec les catastrophes naturelles puisque j'ai asissté à l'OURIKA 1995 et c'était vraiment fabuleux, terrifiant, et croyez moi c'est la ou le vrai sens de la vie apparait.

bref je ne peux pas vous exprimer mon experience mais une seule chose qui m'as marqué c'est les valeurs de solidarité et parfois d'égoisme que peuvent montrer les marocains en ces temps tragiques.


et puis entendre toute l'ourika glander : YA LATIF OU YA LATIF OU YA LATIF
avec une voix terrifiée et en meme temps prete à mourir lahmak kay tbourech aalik et tu comprends ce que c'est que l'essence de la vie et surtout le pouvoir terrifiant d'un dieu clement.

voila je vous souhaite de vivre cette fabuleuse experience et surtout d'en sortir indemne comme l'a été mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 53469   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:44

neutron a écrit:


ET LA COLèRE DU DIABLE TU LA CONNAIS?......................SUREMENT!!!!!



wé le diable stupide mi-humain, mi- je ne c quoi !! dès qu'il fait une bêise , il l'essui fih !!! disosn un comportement bébétik .. wé ouuh ce ke g peur
et stp là on essai de discuter pr de bon et lancer un vrai débat .. donc soit tu postes un truc interessant soit ... ya des sujets pr ça !
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:49

agent_adil a écrit:
La colère de Dieu existe. Il suffit de lire le coran !! Les anciennes tribues qui ne voulaient pas se convertir à l'Islam (Fir3awn, Lout, Tamoud...) étaient touchées par des catastrophes naturelles. De nos jours le spays musulmans qui ne sont pas épargnés par ces cata, c'est parce qu'il ont déviés du droit chemin. L'exemple de ma malaisie, de l'indunésie est révélateur (des pays où le tourisme sexuel bat son plein). Certaines régions du maroc ont été touché par certaines cata (Agadir, Al hossaima) c'est que dans ces régions on a commencé à enfreindre les bonnes moeurs. Toutefois, l'analyse scientifique n'est pas à rejetter Laughing Laughing


la déviation de bonnes moeurs comme tu dis . ba je pense q'elle touche tt le Maroc .. etsurtt tous les pays musulmans et pourtant certains sont épargnés ..; faut dire qu'on a une base religieuse qi fait que souvent on explique certains phénomènes par la religion ... ça peut être vrai .. walakin des évènements d'une telle apleur la ya3lamou biha ila lah franchment ..; et en plus ya pleins de victimes inonocentes qui paient les frais ... t'as vu les milliers d'orphelins ????????? les petits commerçants qui n'avaient rien à voir avec le tourisme sexuel ....je pense que Allah est bon je ne vois pas pk il aurait pu faire des victimes comme ça ....
Moi je pense qu'il faut voir le côté humain et non pas cherhcé coûte que coûte à trouver la cause de ces malheurs !!! Y a des familles qui sont déchirées, des gens qui ont tt perdu qui vivent ds la misère, ya des épidemies qui se sont declenchées !! donc c débats stériles genre vs vs êtes des pervers vs méritez la mort ça ne mènera absolument à rien !!!!!!!!!!!!!! c la solidarité qui comte à mon avis .;
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:40

la colére de dieu n'est pas toujours sous la forme de catastrophe naturel,ce qui se passe au pays musulman maintenant est aussi grave,nous qui nous étions a une époque des leaders dans se monde.
ou ellah yhdina
Revenir en haut Aller en bas
housniait
V.I.P
V.I.P
housniait


Nombre de messages : 460
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:07

agent_adil a écrit:
Had lblad li 3aychine fiha, khasna quelque chose de cata qui se passe bach nodo nchemro 3la idina !!
hadchi ila bka fine chi haja.imaginer le tsunami au maroc Question Question Exclamation Exclamation
awah j ne peu pa le faire car il y aura plus de maroc Very Happy Very Happy shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
housniait
V.I.P
V.I.P
housniait


Nombre de messages : 460
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:20

tt a fait dac dieu n a pa tjrs exprime sa colere par des catastrophes,le dieu est bon et ne fait que ce qui de mieux pr nous pauvres Hommes.
les catastrophes ne sont que des phenomenes tt a fait naturelles qui font part de l evolution de ce monde,et qui sont expliques scientifiquement c ma visions perso des catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 4:23

housniait a écrit:
tt a fait dac dieu n a pa tjrs exprime sa colere par des catastrophes,le dieu est bon et ne fait que ce qui de mieux pr nous pauvres Hommes.
les catastrophes ne sont que des phenomenes tt a fait naturelles qui font part de l evolution de ce monde,et qui sont expliques scientifiquement c ma visions perso des catastrophes

tt à fait dac avec toi salut salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
neutron
Mercury81
Mercury81
neutron


Nombre de messages : 771
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 5:15

modératrice...... y avé un message pour moi ici pour koi tu la supprimé ....arrete ce gaminri...!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 5:18

elle est moderatrice pour ça mosieur
c'est pas toi le 1 er et tu sera pas le dernier donc....
Revenir en haut Aller en bas
neutron
Mercury81
Mercury81
neutron


Nombre de messages : 771
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 5:20

t'en sé koi !
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:04

va voir le post-it monsieur neutron !!!! et plz on est pas des bébés pr dire qu'il sagit de gamineries !! c'est un forum qui se respecte , personne ne va tolérer plus de dérapages !!!!!
ça la plupart l'on compri...
ce quon veut c que notre forum soit le best , tu c qu'il sert de model aux autres ... et autant que mod je supprimerai les messages qui collent pas quand ça sera necessaire !! donc toi ou un autre c pareil.. c pas un règelemnt de compte on est pas ds un match de boxe !!
ai-je été assez claire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
neutron
Mercury81
Mercury81
neutron


Nombre de messages : 771
Age : 39
Date d'inscription : 03/01/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:09

bhah1 a écrit:
va voir le post-it monsieur neutron !!!! et plz on est pas des bébés pr dire qu'il sagit de gamineries !! c'est un forum qui se respecte , personne ne va tolérer plus de dérapages !!!!!
ça la plupart l'on compri...
ce quon veut c que notre forum soit le best , tu c qu'il sert de model aux autres ... et autant que mod je supprimerai les messages qui collent pas quand ça sera necessaire !! donc toi ou un autre c pareil.. c pas un règelemnt de compte on est pas ds un match de boxe !!
ai-je été assez claire ?????????

dé bébé..............................ça je peux te garentir kil y en a plein.....
regarde un peu autour de toi ,rar sont les message ki tiennent leur trajectoir logik ,faut tjrs trouver des deviation ,je crois plutot ke certains n'ont rein a dire sur les sujet , y viennent pour se divertir ,regadre commbien y a de connécté la dessous ,é combien d'entre eux postent klk choz.................ici cé pour débattre .......ceux ki veulent y t3awdou les infos ......y a msn ...personne ne lé retien .
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 6:35

housniait a écrit:

les catastrophes ne sont que des phenomenes tt a fait naturelles qui font part de l evolution de ce monde,et qui sont expliques scientifiquement c ma visions perso des catastrophes
mais bon j'ai vu pas mal de reportage ou on est pas encore arrivé a expliquer des phenomenes naturel malgrés toute cette technologie qu'on a.
autre chose si on revient à l histoire on va trouver que pas mal de ' a9wam' ont été punni par la nature et ça été cité dans le coran (par des vents ou par des pluis....) donc pour tout ce qui est catastrophe je prefere dire c'est ghadabou ellah plutot que ghadabou attabi3a,wa ellahou a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
agent_adil
Langue pendue
Langue pendue
agent_adil


Nombre de messages : 207
Localisation : Casablanca,ke j'adore !!
Date d'inscription : 20/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:44

Et les catastrophes naturelles qu'on subit les anciennes tribus et qui figurent dans le coran, comment vous les expliquez ? scientifiquement toujours !!! Moi je crois en la colère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Réda
EXPERT
EXPERT
Réda


Nombre de messages : 609
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:57

wi adil, moi aussi je crois serieusement ke les catastrophes naturelles sont la manifestation de la colére de allah. il y a une aya dans le coran ki di, kome koi "est ce ke les gens nont pas tiré lecon de ce ki se passe autour d'eux (3adabe)".
dans des civilisations avant nous ont connu des tsunami devastateurs, signe de ghadab dyal allah, "fa arsalna 3alayhim sayla l3arime..".
l'explication "naturelle", ke lon voit dans des reportages ne sont ke des explications humaines, faites par des gens ki plus au moins naccepte pas de donner une excplication divine à ce kils decouvrent (catastrophe, miracle...)
le 3adab mes chers, nest ke la cause de notre taqsir envers ce ke allah nous a demandé de faire.
Revenir en haut Aller en bas
agent_adil
Langue pendue
Langue pendue
agent_adil


Nombre de messages : 207
Localisation : Casablanca,ke j'adore !!
Date d'inscription : 20/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:02

C'est ça Reda. Tant qu'on suit le droit chemin, nous risquons rien, mais une fois on dévie, ben c'est à nous dans ce cas d'assumer les conséquences : sécheresse, séïsmes, volcans, tsunami....
Lah y7fed !!
Revenir en haut Aller en bas
housniait
V.I.P
V.I.P
housniait


Nombre de messages : 460
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:25

Réda a écrit:
wi adil, moi aussi je crois serieusement ke les catastrophes naturelles sont la manifestation de la colére de allah. il y a une aya dans le coran ki di, kome koi "est ce ke les gens nont pas tiré lecon de ce ki se passe autour d'eux (3adabe)".
dans des civilisations avant nous ont connu des tsunami devastateurs, signe de ghadab dyal allah, "fa arsalna 3alayhim sayla l3arime..".
l'explication "naturelle", ke lon voit dans des reportages ne sont ke des explications humaines, faites par des gens ki plus au moins naccepte pas de donner une excplication divine à ce kils decouvrent (catastrophe, miracle...)
le 3adab mes chers, nest ke la cause de notre taqsir envers ce ke allah nous a demandé de faire.

certes la colere divine existe j m en doute pa une secondes,mais ces catastrophes sont elles vraiment une expression de cette colere???franchement je ne peu pa trancher ALLAHO A3LAM et je crois que c est pas du tt facile de dire.
et j crois aussi que tt peut etre scientifiquement explique,la science est assez vaste et il y a encore bcp de chose a decouvrir et meme si on a tt decouvert j croi que ca ne serait jamais assez et le bon dieu l a bien dit "wa ma ataynakom mina al3elmi ila alqalil"
Revenir en haut Aller en bas
Réda
EXPERT
EXPERT
Réda


Nombre de messages : 609
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:37

"ila qalila"" je ne vais pas rentrer avec toi en débat sur est ce ke lexplication scientifique est suffisante pour donner une clafirication sur ce ke peut etre un mystére de lhumanité..mais en fait, allah nous a donné le 3ilm juste pour comprendre kil est puissant, le 3ilm n'est kun moyen, c pour ca ke bcp de 3oulama aprés avoir decouvert un secret de la nature ou de lhumanité kay selmou.
c pas une régle générale, mais c un fait kan méme.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:40

bon c'est presque la meme chose mais juste pour corriger l aya si je ne me trompe pas 'wa ma outitoum mina l3ilmi ila 9alilan'
Revenir en haut Aller en bas
Réda
EXPERT
EXPERT
Réda


Nombre de messages : 609
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 06/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:42

choukrane Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Conan
GOUROU
GOUROU
Conan


Nombre de messages : 754
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 02/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:42

ben voila reda etais plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
housniait
V.I.P
V.I.P
housniait


Nombre de messages : 460
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/07/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:14

omounir a écrit:
bon c'est presque la meme chose mais juste pour corriger l aya si je ne me trompe pas 'wa ma outitoum mina l3ilmi ila 9alilan'

merci oumonir pr la correction

et je suis dac avec toi reda.l 3alim est la personne qui connai au mieux la puissance de notre allah,et j crois que personne ne peut dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
bhah1
ANCETRE
ANCETRE
bhah1


Nombre de messages : 3762
Localisation : kénitra
Date d'inscription : 25/12/2004

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:26

Réda a écrit:
"ila qalila"" je ne vais pas rentrer avec toi en débat sur est ce ke lexplication scientifique est suffisante pour donner une clafirication sur ce ke peut etre un mystére de lhumanité..mais en fait, allah nous a donné le 3ilm juste pour comprendre kil est puissant, le 3ilm n'est kun moyen, c pour ca ke bcp de 3oulama aprés avoir decouvert un secret de la nature ou de lhumanité kay selmou.
c pas une régle générale, mais c un fait kan méme.

ce que tu dis est sans dote vrai .. néanmoins je pense qu'actuellemeent le discours scientigique est aux yeux des gesn bcp plus crédible que le discours religieux .. surtt pr ce qui est des sociétés occidentales... c'est basé sur des preuves, des expériences, c plus palpable on va dire ..
Revenir en haut Aller en bas
atlas_eagle
V.I.P
V.I.P
atlas_eagle


Nombre de messages : 541
Localisation : kenitra / marrakech
Date d'inscription : 09/08/2005

catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:24

ça c vrai, et c ce ke les musulmans n'ont pas encore compris Neutral
il faut changer de discours pour convaincre.
qu'on on parle à un musulman,c pas grave, il a deja la foi, on parle donc sur la même longueur d'onde; sinon on doit parler logiquement et scientifiquement sans parler de miracles et histoires des nations perdues et tt ça, cela servira plutard à "amplifier" la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catastrophes naturelles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophes naturelles ...   catastrophes naturelles ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
catastrophes naturelles ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Etudiants et Lauréats de l'ENCG SETTAT :: Talk Area :: Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser